Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

16ème CF, Lens - OM : Analyse du match

le 20.01.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Après cette défaite, Lens n'a plus qu'un objectif : le championnat ! Avec un tel but, le résultat n'est donc pas si négatif que cela... Mais pourtant, il y a quelques questions à se poser après la rencontre. D'abord parce que l'on sait que le président lensois, Gervais Martel, désire obtenir au moins une fois cette Coupe de France et donc on ne peut pas penser que les joueurs aient fait l'impasse sur cette compétition (peut être à l'inverse de la Coupe de la Ligue). Ensuite, et surtout, parce que ce match était le premier sans nos africains. Un premier match avec une défaite, c'est certainement pas la meilleure façon de préparer le mois qui arrive sans ces joueurs.

Alors, qu'a-t-il vraiment manqué ? Pas l'envie, puisque dès les premières minutes du match, les deux équipes se sont données à fond. Pas les occasions, puisque dans les 60 premières minutes de la rencontre, Lens s'en est créé beaucoup et en plus grand nombre que l'OM (sauf en tout début de match plus en faveur des Olympiens). Alors c'est quoi cette différence, le manque de réalisme ? Peut être, à l'image de l'équipe de Marseille qui a bien joué tout le match mais dont, quand même, une des premières réelles chaudes occasions fut synonyme de but. A l'inverse, Moreira se retrouve plusieurs fois seul devant le gardien et manque le cadre (à sa décharge dans des angles difficiles toutefois). Bref, peut être pas grand chose, d'autant plus que l'équipe gagnante au LOSC n'était différente que d'un élément... Mais cet élément, s'appelle comme par hasard Diouf, le seul buteur de cette rencontre !

Soyons cependant positif et considérons simplement ce match de Coupe de France comme un match préparatif pour cette "nouvelle" équipe lensoise. D'autant plus que les joueurs nouvellement arrivés (et futures joueurs) doivent trouver leur marque ! Une victoire contre le PSG, futur adversaire de Lens en championnat, et on oublierait déjà le départ de nos africains pour la CAN d'autant plus que Lens se rapprocherait plus que jamais d'un nouveau titre.

Arbitrage de M. Poulat :

Cette fois, personne ne peut dire que l'arbitrage fut en faveur de Lens... A tel point que l'on peut même penser un peu l'inverse ! Bon pas à crier au scandale, mais quand même, par exemple des règles de l'avantage... plus à l'avantage de l'OM que de Lens.

Note des joueurs :

Warmuz 6/10 : En définitif, pas de faute. Il ne pouvait certainement pas faire grand chose sur le but. Mais il n'a pas non plus montré beaucoup de son talent...
Wallemme 7/10 : Il a fait son travail.
Ismaël 5,5/10 : Moins bon que d'habitude.
Bak 5,5/10 : Étrangement nettement plus à l'aise à Lille lors de son premier match.
Sikora 6/10 : Match sans plus ni moins.
Lachor 4/10 : Pas de grosse faute mais "transparent" au final.
Blanchard 6/10 : Il a bien couru mais pour peu de résultat.
Coridon 4,5/10 : Il n'a pas réussi à se mettre en valeur.
Pédron 4/10 : Un match raté pour un joueur qui a été pourtant si souvent déterminant dans le passé.
Sibierski 5,5/10 : Fait quelques belles passes à Moreira et gestes techniques mais il n'a rien montré de son talent de buteur.
Moreira 6,5/10 : Il a fait plusieurs fois la différence grâce à sa vitesse mais n'a pas su marquer, dommage !

=> Les statistiques entre Lens et l'OM

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 20 janvier 2002 .