Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Metz : Analyse du match

le 04.03.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

De nouveau, cette question : un point de gagné ou deux de perdus ? Disons le franchement, ce sont deux points perdus... En recevant le dernier sur son terrain, le leader du championnat doit réussir à gagner ! D'autant plus que même si Metz n'a pas été ridicule (loin de là) ce n'est quand même pas le même type d'équipe que celle si brillante de Lorient reçue quinze jours plutôt. En effet, Metz était venu pour prendre au départ le point du match nul et a été bien aidé dans sa tâche : par Wallemme malgré lui (25éme minute, coup franc bien placé pour l'ex-lensois Frédéric Meyrieu. Très travaillé, le ballon est touché légèrement par notre défenseur qui l'envoie dans ses propres buts. Douche froide à Bollaert) et aussi un peu par l'arbitre. Mais ne nous trompons pas de cible, si Lens avait joué comme il l'a fait en fin de partie, l'arbitre n'aurait certainement pas compté...

En effet, cette fin de partie des sang et or a été extraordinaire, avec quelques minutes supplémentaires il aurait été même probable que Lens remporte les trois points de la victoire. On peut donc se demander le pourquoi d'un retournement si tardif ? Une des premières erreurs de la saison de Joël Muller de n'avoir pas mis plus d'attaquants comme en fin de rencontre ou plus simplement une certaine lassitude ou pression des joueurs lensois ? Bref, certainement une leçon à retenir pour la suite mais il n'y a certainement pas péril en la demeure, en tête du classement, Lens a maintenant six points d'avance sur Lyon...

Arbitrage de M. Fraise :

Monsieur Fraise, un arbitre de la ligue Rhône-Alpes pour ce Lens - Metz ! Bon, est-il plutôt Lyon ou Saint-Etienne ? Après le match, étrangement, on a l'impression que cela doit être plus un supporter de l'OL que des verts... Pourquoi ? Pourtant à quelques mètres de l'action, il oublie de siffler un penalty contre Metz à la 40ème minute puis c'est un hors-jeu non sifflé à l'origine du second but messin. Bref, certainement pas un arbitrage pro-locaux ni très professionnel : vous avez déjà vu accordé un hors-jeu sur une touche !!!

Note des joueurs :

Warmuz : 5/10 : Cette saison, Lens a souvent été aidé par Guillaume, ce ne fut pas trop le cas sur ce match d'autant plus qu'il fut auteur d'une sortie plutôt hasardeuse devant Baticle, heureusement sans gravité ! Sinon à 3-0 les jeux étaient faits...
Bak : 6/10 : Il s'est montré rigoureux mais il fut aussi à l'origine d'un énorme gâchis, par exemple en précipitant trop sa frappe, un superbe ballon d'égalisation, juste avant la mi-temps.
Ismaël : 6,5/10 : Pas trop de reproche à lui faire.
Sikora : 5/10 : Encore une fois pas trop de chose à lui reprocher mais il n'a plus l'allant pour porter par exemple le danger aussi à l'avant.
Wallemme : 5/10 : Cela arrive même aux meilleurs de marquer un but contre son camp. Malheureusement, par la suite il n'a pas réussi vraiment à se faire pardonner même s'il n'a pas effectué d'autres erreurs !
Traoré : 4/10 : Beaucoup de présence physique mais aussi beaucoup de déchet dans le jeu...
Blanchard : 7/10 : Comme d'habitude inusable et toujours présent à la jonction de la défense et l'attaque. 
Coridon : 6,5/10 : Il a apporté de nouveau de la vitesse dans l'équipe mais malheureusement sans trop de réussite.
Pédron : 6/10 : Assez discret, c'est cependant lui qui est à l'origine du penalty en faveur de Lens.
Diouf : 6,5/10 : Beaucoup d'abnégation pour ce match sans trop de réussite toutefois. A noter qu'il n'a pas tremblé pour ce penalty si important ! 
Moreira :7/10 : Match correct avec en plus un but. On aurait aimé cependant plus d'occasions de sa part.

=> Les statistiques entre Lens et Metz

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 04 mars 2002 .