[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2004/05 RC Lens - AS Monaco

Classement final

Lens : 7e avec 52pts
Monaco : 3e avec 63pts

Lens à domicile

10 victoires,
6 nuls,
3 défaites,
30 buts pour,
15 buts contre.

Monaco à l'extérieur

4 victoires,
12 nuls,
3 défaites,
14 buts pour,
14 buts contre.

Stats

Association sportive de Monaco

4e Journée
Samedi 28 août 2004, 20h00

Arbitre : M. Garibian
Stade Bollaert, 39 028 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo AS Monaco

LENS
Gillet, 42e

1 - 1

Monaco
Kallon, 7e

Cette rencontre était un vrai test pour les deux clubs. Et cela s'est vu. Pas spécialement par une quantité extraordinaire d'occasions buts mais par une intensité extrême dans le jeu où la moindre erreur pouvait se payer cash ! Et que dire de la qualité technique des deux équipes : de toute beauté. Bref on s'est régalé même si les Sang et Or n'ont pas réussi à s'imposer. Bien qu'à la vue des trente premières minutes, on pouvait dire que ce nul était un moindre mal. En effet, le pressing monégasque était de tous les instants et il n'a fallu que sept minutes aux hommes de Didier Deschamps pour faire la différence sur un exploit personnel de Kallon. Heureusement, cette saison les lensois semblent avoir des ressources et toute la fin de la première période fut en leur faveur. Quelques minutes avant la pause, une égalisation logique sur un superbe coup franc de Gillet vient récompenser ces efforts déployés. Les deux équipes voulaient absolument la victoire et à la reprise, c'est Monaco qui a mis le turbo et avec quel brio : occasion sur un coup franc pour Chevanton qui trouve heureseument la transversale d'Itandje battu (53e), déviation en corner de toute beauté d'Itandje de nouveau sur un coup franc du même Chevanton (80e). Mais comme lors de la première période, c'est Lens qui reprit l'ascendant et aurait pu s'imposer dans les arrêts de jeu grâce à un but contre son camp d'un joueur monégasque pressé par Utaka si Roma n'avait pas eu un réflexe désespéré. Finalement donc, pas de gagnant, mais les deux équipes n'ont pas de raison d'être déçus de ce résultat !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Joël MULLER

Association sportive
de Monaco

Ent: Didier DESCHAMPS

  30. ITANDJE  
  14. CUBILLIER  
69e 6. BAK  
  15. LACHOR  
  5. GILLET  
  3. HILTON  
  8. KEITA 78e
  10. CARRIERE (Cap.)  
  7. LEROY J. 89e
  9. COUSIN  
  21. UTAKA  
  13. DIANE 78e
  4. COULIBALY 89e
  30. ROMA  
63e 13. MAICON  
  19. SQUILLACCI  
  32. GIVET (Cap.)  
  15. ZIKOS  
45e 5. PEREZ D.  
77e 3. EVRA  
  21. FARNERUD 85e
  8. KALLON  
  10. CHEVANTON 88e
83e 24. ADEBAYOR  
  17. JUAN 85e
  25. CAMARA S. 88e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

7e: Touche d'Evra côté gauche aux abords de la surface de réparation lensoise, Kallon obtient la balle, s'avance et tire. Sa frappe enroulée du droit lobe alors Itandje avancé et touche la barre transversale avant de rentrer.

42e: Faute sur Daniel Cousin, l'arbitre siffle un coup franc très bien situé pour Lens. Et en effet, Nicolas Gillet place parfaitement du gauche le ballon en pleine lucarne de Roma, qui n'a pas bougé.


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 27 août 2005