[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2004/05 RC Lens - AS Saint-Étienne

Stats

AS Saint-Etienne

Quart de finale
Mardi 18 janvier 2005, 21H00

Arbitre : M. Layec
Stade Bollaert, 24 611 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo ASSE

LENS

0 - 3

St Étienne
Piquionne, 22e
Feindouno, 73e
Marin, 89e

Essayant de faire oublier au plus vite la déception de samedi dernier face à Istres, les Sang et Or ont engagé cette rencontre tambour battant. Mais malheureusement comme souvent, Lens n'arrive pas à marquer, un manque de réalisme terrible de la part de ses attaquants. Saint-Étienne lui résiste donc et dès qu'il le peut attaque : une première attaque sans conséquence puis cet appel en profondeur victorieux de Piquionne à la 22ème minute qui montre là toute l'importance de la présence "d'un buteur" dans un club. Surpris, Lens ne met pas longtemps à réagir mais se heurte de nouveau à des Stéphanois organisés et bien en place. Ceux-ci conservent parfaitement le ballon et la défense fait ce qu'il faut pour repousser les attaques lensoises. Au retour des vestiaires, les hommes de Joël Muller parviennent à conserver plus longtemps le ballon qu'en fin de première période et se créent plus d'occasions. On peut alors espérer une égalisation mais ce ne sera pas le cas... Au contraire, sur une contre-attaque, Gillet provoque un penalty qui sera transformé. Cette fois s'en est bien terminée ! Lens essaye de revenir mais la conviction n'y est plus. Le stade commence à gronder. Un troisième but stéphanois vient même accroître ce cauchemar. Synonyme aussi de fin de match car c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour certains supporters qui passent alors le grillage. Rien de bien méchant mais l'arbitre préfère ne pas laisser les arrêts de jeu, il faut dire que cela n'avait aucune conséquence car Lens était bien éliminé "virtuellement" de la Coupe de la Ligue depuis déjà plusieurs minutes !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Joël MULLER

A.S. St Etienne
Ent: Élie BAUP

  30. ITANDJE  
  14. CUBILLIER  
55e 3. HILTON  
  5. GILLET  
  32. ASSOU-EKOTTO  
  23. DIARRA A.  
  7. LEROY J.  
  10. CARRIERE 68e
  8. KEITA  
76e 21. UTAKA  
  9. COUSIN 68e
  18. THOMERT 68e
  20. BAKARI D. 68e
  16. JANOT  
  6. CAMARA Z.  
  4. HOGNON  
  23. ILUNGA  
  5. ZOKORA  
  22. DIAWARA Fo.  
  27. SABLE  
  8. HELLEBUYCK  
82e 14. FEINDOUNO  
  9. PIQUIONNE 65e
  11. MENDY F. 84e
  25. COMPAN 65e
  10. MARIN 84e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

22e: Lancé en profondeur par Hellebuyck, Piqiuionne laisse sur place Gillet et bat Itandje d’un tir placé à ras de terre.

73e: Lancé sur le côté droit de la surface, Sablé est fauché par Gillet. Feindouno se charge du penalty. Itandje était parti du bon côté mais le ballon termine bien au fond des filets.

89e: Servi sur l'aile gauche, Marin repique dans l'axe, entre dans la surface et trompe alors Itandje d'une somptueuse frappe du droit en pleine lucarne opposée.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 03 décembre 2005