[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2005/06 RC Lens - AS St Etienne

Classement final

Lens : 4e avec 60pts
Saint-Etienne : 13e avec 47pts

Lens à domicile

11 victoires,
7 nuls,
1 défaite,
34 buts pour,
14 buts contre.

Saint-Etienne à l'extérieur

5 victoires,
6 nuls,
8 défaites,
11 buts pour,
24 buts contre.

Stats

AS Saint-Etienne

17e Journée
Dimanche 4 décembre 2005, 21h00

Arbitre : M. Piccirillo
Stade Bollaert, 33 652 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo AS St Etienne

LENS
Thomert, 33e
Cousin, 64e

2 - 1

St Etienne
Perrin, 25e

Quand le sixième du championnat rencontre le septième, on assiste en général à un match assez fermé. Mais ce ne fut pas le cas lors de cette rencontre. Au contraire, les Verts ont tout de suite prouvé qu'ils n'étaient pas venus chercher uniquement le point du match nul. Ils ne partent pas pour autant la fleur au fusil à l'attaque du but d'Itandje. Leurs défenseurs constituent un bloc compact que les lensois ont bien du mal à transpercer. Et ceux sont donc les Sang et Or qui s'exposent le plus dans ce jeu. Itandje arrivera à retarder un peu la sentence mais elle interviendra quand même à la 25ème minute. Il faut dire que la défense lensoise dont Assou-Ekotto n'a pas toujours aidé son gardien dans cette première période. Heureusement, même faute d'être efficace dans le jeu, les lensois parviendront quand même à revenir au score grâce à un superbe coup-franc de Thomert (33ème). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score d'égalité, un peu chanceux de la part des lensois. La seconde période montrera heureusement un tout autre visage des Artésiens. La défense est maintenant en place et aide même les attaquants dans leurs progressions. Dindane a la balle du 2-1 à la 63ème minute mais on se demande encore comment il a pu rater ce but tout fait. On n'aura cependant pas le temps de trop y penser puisqu'une minute plus tard ce but attendu interviendra grâce au meilleur buteur actuel du club, Daniel Cousin. Le score ne changera plus ensuite malgré de nombreuses occasions supplémentaires obtenus par les locaux. Une victoire lensoise méritée à la vue de la seconde période qui permet ainsi aux Sang et Or de prendre la quatrième place du championnat !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

A.S. St Etienne
Ent: Élie BAUP

30. ITANDJE
26. DEMONT
5. GILLET
3. HILTON (Cap.)
32. ASSOU-EKOTTO
23. DIARRA A.
8. KEITA Se.
9. COUSIN
27. DINDANE
11. JUSSIÊ
18. THOMERT
16. JANOT
6. CAMARA Z.
4. HOGNON
23. ILUNGA
5. ZOKORA
22. DIAWARA Fo.
27. SABLE
8. HELLEBUYCK 39e
24. PERRIN
14. FEINDOUNO
18. GOMIS B.
11. MENDY F. 39e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

25e: Long coup franc des Verts qui termine dans la surface sur la tête de Diarra. Celui-ci remet malheureusement  pour Perrin qui contrôle le ballon de la poitrine et enchaîne une superbe demi-volée croisée qui termine dans le petit filet du but d'Itandje.

33e: Thomert frappe un coup-franc à plus de vingt mètres des buts stéphanois. C'est une magnifique frappe enroulée qui finit au fond des filets après avoir touché légèrement la barre.

64e: Assou-Ekotto centre à ras de terre dans les pieds de Thomert, qui lance Cousin devant le but. Le meilleur buteur actuel lensois ne laisse pas passer cette chance et inscrit là son septième but de la saison.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 15 juillet 2006