[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2005/06 PSG - RC Lens 

Classement final

Lens : 4e avec 60pts
PSG : 9e avec 52pts

Lens à l'extérieur

3 victoires,
11 nuls,
5 défaites,
14 buts pour,
20 buts contre.

PSG à domicile

11 victoires,
3 nuls,
5 défaites,
34 buts pour,
20 buts contre.

Stats

Paris Saint Germain

16e Journée
Dimanche 27 novembre 2005, 18h00

Arbitre : M. Bré
Parc des Princes, 40 895 spectateurs environ

Logo PSG

 

Logo RC Lens

Paris
Pauleta, 7e & 90
Yepes, 92e

3 - 4

LENS
Thomert, 2e
Aruna, 33e & 70e
Jussiê, 41e

Début de match de folie au Parc des Princes où Lens a cueilli à froid les parisiens en marquant dès le début de la rencontre par l'intermédiaire d'une frappe légèrement déviée de Thomert qui montrait là que la réussite pouvait aussi lui sourire, à l'inverse de la dernière rencontre de championnat, face à Metz. Réponse rapide de Paris et surtout de son meilleur buteur, Pauleta, qui revenait au score dès la septième minute. Bref, il ne fallait pas arriver tard au stade ! Pas de panique quand même aux retardataires car des buts, il y en aura d'autres... Il faut dire que Lens tenait bien le milieu de terrain et ne voulait pas se contenter de ce match nul. Les joueurs de Francis Gillot en seront récompensés un peu après la demi-heure de jeu et parviendront même à faire le break un peu avant la mi-temps. L'entraîneur parisien, Laurent Fournier, tente alors en seconde période de changer son équipe et remplace Pancrate et Dhorasoo pas forcément à leur avantage jusque là. La "sauce" ne prend pas pour autant et pour preuve, Aruna Dindane peut s'offrir un doublé. On croit rêver, 4 à 1 pour les lensois à la 70ème ! Oui mais il ne fallait pas trop rêver non plus sur le terrain car il ne faut surtout pas laisser Paris attaquer sans se poser de questions. Surtout Pauleta qui se permet de battre Itandje une seconde fois à la fin du temps réglementaire par un petit lob comme lors du premier but. Lens a toutefois de l'avance, mais commence aussi à prendre peur quand Yepes réduit de nouveau le score deux minutes après (92ème). Les deux dernières minutes du temps supplémentaires paraîtront alors bien longues mais heureusement, le Racing tiendra bien sa victoire jusqu'au bout et personne osera dire que c'est immérité à la vue de l'ensemble de la prestation artésienne ce soir !

La fiche du match :

Paris Saint Germain
Ent: Laurent FOURNIER

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

  1. LETIZI  
  6. YEPES  
  2. PICHOT  
  5. MENDY B.  
  22. ARMAND  
  4. ROZEHNAL  
  14. CISSE Ed. 59e
  25. ROTHEN  
  10. DHORASOO 46e
  7. PANCRATE 46e
  9. PAULETA (Cap.)  
  24. LANDRIN 46e
  15. KALOU 46e
60e 23. M'BAMI 59e
  30. ITANDJE  
  3. HILTON (Cap.)  
28e 5. GILLET  
29e 15. LACHOR  
  26. DEMONT  
  23. DIARRA A.  
  8. KEITA Se.  
  9. COUSIN  
  27. DINDANE 82e
  11. JUSSIÊ 87e
  18. THOMERT 77e
  7. LEROY J. 77e
  10. CARRIERE 82e
  34. BARUL 87e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

2e: Aruna Dindane déborde côté droit et centre pour Thomert dont la frappe détournée par Rozehnal ne laisse aucune chance à Letizi.

7e: Pancrate trouve Pauleta à la limite du hors jeu. Le meilleur buteur actuel de la Ligue 1 montre tout son talent en ajustant Itandje d'un petit lob.

33e: Corner de Jussiê. La balle est dévié par une première tête de Thomert pour une autre tête, celle plongeante d'Aruna Dindane qui fusille Letizi !

41e: Jussiê profite d'une mauvaise passe en retrait de Cissé pour venir dribbler Letizi avec beaucoup de sang froid. Mario Yepes pourtant revenu sur la ligne de but ne peut rien faire.

70e: Contre lensois. Jussiê décale Aruna Dindane sur la droite de la surface. L'Ivoirien marque alors son second but de la soirée en piquant parfaitement son ballon pour tromper Letizi au ras de son montant gauche.

90e: Pauleta s'offre également un doublé. Servi par Landrin, le Portugais est bien lancé dans l'axe et trompe Itandje d'un nouveau lob.

90e+2: Le relâchement des lensois est total puisque c'est maintenant Yepes qui peut marquer pour les parisiens suite à un très bon travail de Kalou.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 04 novembre 2006