[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2006/07 RC Lens - OM 

Classement final

Lens : 5e avec 57pts
Marseille : 2e avec 64pts

Lens à domicile

9 victoires,
8 nuls,
2 défaites,
28 buts pour,
16 buts contre.

Marseille à l'extérieur

5 victoires,
5 nuls,
9 défaites,
18 buts pour,
22 buts contre.

Stats

Olympique de Marseille

9e journée de L1
Dimanche 15 octobre 2006, 21h00

Arbitre : M. Fautrel
Stade Bollaert, 40 567 spectateurs.

 

Logo OM

LENS
Dindane, 79e s.p.

1 - 1

Marseille
Niang, 63e s.p.

Comme souvent lors des dernières saisons, le stade Bollaert avait fait le plein pour la venue de Marseille en championnat. Malheureusement, les supporters de deux camps ont vu très peu d'occasions de part et d'autre. Les deux équipes ont d'abord cherché à ne pas prendre de buts en ne laissant que très peu d'espaces laissant parler surtout leur défense très solide et en multipliant les fautes. Il n'y a eu par exemple en première période qu'un seul tir cadré, celui du marseillais Niang et encore sans danger pour Itandje. La plus grosse occasion étant à l'actif des lensois vers le quart d'heure de jeu quand sur une longue touche de Demont, Dindane au premier poteau, dos au but, remet immédiatement en retrait pour Thomert qui tente sa chance à ras du sol. Malheureusement son tir passe de peu à côté. Au retour des vestiaires, le jeu s'accélère et les occasions sont légèrement plus nombreuses. Itandje gagne par exemple un duel face à Niang qui était pourtant parti seul au but plein axe (53ème). Il faudra attendre l'heure de jeu et une faute de Vignal, empêchant Niang de marquer un but tout fait car ce dernier avait passé le portier lensois, pour voir l'ouverture du score. Un but inscrit donc sur penalty, sans compter l'exclusion du défenseur Sang et Or ! On s'attend donc à une fin de partie difficile pour les hommes de Francis Gillot mais ceux-ci ont le mérite de ne pas baisser les bras. Au contraire ! A l'image d'Hilton qui obtient à son tour un penalty et qui permet à Aruna Dindane d'égaliser et ainsi reprendre la tête du classement des buteurs. Malgré la fin de rencontre très tendue, le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. L'OM a certainement perdu deux points, Lens a lui sauvé les meubles avec ce point du match nul obtenu à dix contre onze.

Voir aussi l'article de Maxence avec les notes des joueurs :
=> RCL-OM : Combat Électrique Neutralisé

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Francis GILLOT

Olymp. de Marseille
Ent: Albert EMON

30. ITANDJE
61e 24. VIGNAL 75e
26. DEMONT
3. HILTON
4. COULIBALY A.
6. BARUL
8. KEITA Se. (Cap.)
23. KOVACEVIC
18. THOMERT 90e
61e 11. JUSSIÊ 75e
27. DINDANE
15. DIANE 75e
10. CARRIERE 75e
21. KEITA Si. 90e
79e 1. CARASSO
15. ZUBAR
3. TAIWO
21. CESAR B.
23. BEYE (Cap.)
74e 17. M'BAMI
7. RIBERY
22. NASRI
69e 19. CANA
78e 11. NIANG
32e 13. MAOULIDA 73e
26. BAMOGO 73e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

63e: Niang profite d'une erreur d'appréciation entre Barul et Itandje. L'attaquant marseillais passe la gardien Sang et Or dans la surface et se fait ceinturer par Vignal qui est expulsé. Niang transforme lui même le penalty.

79e: Suite à un coup-franc lensois, Cana et Hilton s'accrochent au niveau des bras dans la surface. L'arbitre décide (à tort !) que c'est le Marseillais qui en est le responsable. Dindane se charge de transformer le penalty.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 15 octobre 2007