[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2006/07 RC Lens - PSG 

Classement final

Lens : 5e avec 57pts
PSG : 15e avec 48pts

Lens à domicile

9 victoires,
8 nuls,
2 défaites,
28 buts pour,
16 buts contre.

Paris à l'extérieur

5 victoires,
7 nuls,
7 défaites,
18 buts pour,
19 buts contre.

Stats

Paris Saint Germain

30ème journée de L1
samedi 1er avril 2007, 21H00

Arbitre : M. Bruno Coué
Stade Bollaert, 37 808 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo PSG

LENS
Rozehnal, 52e c.s.c

1 - 2

Paris
Diané, 2ème
Armand, 72ème

On a l'impression de se répéter mais encore une fois l'entame de match de la part des lensois, et particulièrement des défenseurs, a été complètement ratée. Et pour preuve, il ne valait mieux pas arriver en retard au stade Bollaert puisque les parisiens ont ouvert le score dès la deuxième minute ! Difficile pour Lens, dans ces conditions, de faire douter son adversaire alors que pourtant la position du PSG avant ce match, dernier de Ligue 1, aurait crispé plus d'une équipe. Le Racing parviendra cependant à vraiment reprendre le cours du jeu à la dixième minute. Les corners s'enchaînent alors mais malheureusement pas vraiment les occasions, seul Jemaa, bien servi par Carrière à la 28ème minute aurait certainement mérité mieux que cet arrêt réflexe de Landreau. Le PSG arrive donc à la mi-temps largement dominé mais avec ce but d'avance. Au retour des vestiaires, les attaquants lensois reprennent le monopole du ballon et avec cette fois un peu plus de réussite puisque Rozenhal trompe son propre gardien suite à un coup-franc de Monterrubio (52e). On se dit alors que la chance est passée pour Paris et que l'équipe de la Capitale va s'effondrer mais ce ne sera pas le cas. Les hommes de Paul Le Guen essayent au contraire de profiter de rares contres et surtout s'appliquent à ne pas prendre de but supplémentaire, aidé aussi dans cette tâche un peu par la maladresse des attaquants Sang et Or. Et lorsque Paris reprend l'avantage suite à un coup franc (72e), c'est cette fois Lens qui semble au fond du trou. L'équipe fatiguée ne peut revenir et enchaîne donc ainsi malheureusement déjà le quatrième match officiel sans victoire.

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

Paris Saint Germain
Ent: Paul LE GUEN

30. ITANDJE
64e 26. DEMONT
4. COULIBALY A.
3. HILTON
2. RAMOS
18. MONTERRUBIO
23. KOVACEVIC 75e
8. KEITA Se. (Cap.)
10. CARRIERE
27. DINDANE
22. JEMAA
7. BOUKARI 75e
1. LANDREAU
4. ROZEHNAL
17. TRAORÉ
22. ARMAND
19. MULUMBU
23. CLÉMENT J.
14. CISSE Ed. (Cap.)
25. ROTHEN
11. DIANÉ 85e
61e 13. FRAU 80e
7. LUYINDULA
20. CHANTÔME 80e
21. RODRIGUEZ C. 85e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

2e: Bonne montée des joueurs parisiens. Mais c'est Luyindula sur la droite de la surface qui arrive à percer la défense lensoise et donner pour Diané dos au but. Le parisien contrôle, ouvre son pied gauche et marque d'un tir croisé à ras de terre !

52e: Monterrubio tire un coup-franc excentré côté gauche. Dindane manque le ballon qui rebondit alors sur la jambe de Rozenhal. Clément, positionné au premier poteau, laisse lui passer le ballon qui va atterrir directement dans le but de Landreau.

72e: Coup franc de Rothen à 35 mètres des buts lensois, légèrement excentré à droite. Armand prolonge du bout du pied le ballon jusqu'au fond des cages dans un geste acrobatique.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 10 août 2007