[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2006/07 AS Nancy - RC Lens

Classement final

Lens : 5e avec 57pts
Nancy : 13e avec 49pts

Lens à l'extérieur

6 victoires,
4 nuls,
9 défaites,
19 buts pour,
25 buts contre.

Nancy à domicile

12 victoires,
2 nuls,
5 défaites,
26 buts pour,
19 buts contre.

Stats

Association sportive Nancy - Lorraine

8ème Journée
Dimanche 1 octobre 2006, 18h00

Arbitre : M. Bertrand LAYEC
Stade Marcel-Picot, 18 017 spectateurs

Logo AS Nancy-Lorraine

 

Logo RC Lens

Nancy
Gavanon, 25e s.p.
Sauget, 57e

2 - 1

LENS
Jussiê, 72e s.p.

Fin de série pour Lens qui restait sur trois victoires de suite en championnat sans prendre de but et un total de six rencontres officielles sans défaite. En effet, même si Lens n'a pas vraiment à avoir honte de sa prestation à Nancy, il n'a jamais réussi à se procurer d'occasions pour vraiment mettre en danger une équipe Nancéenne très solide défensivement et prêt à se montrer dangereux sur chaque ballon. L'arbitre aura aussi eu son importance dans le match avec "à son actif" deux buts, un de chaque côté, sur des penalties assez litigieux. Le premier étant donné à Nancy à la 25ème minute de jeu alors qu'il dominait jusque là assez timidement, la pluie génant les débats et Lens restant solide défensivement. Au retour des vestiaires, les hommes de Francis Gillot ont haussé leur jeu offensif mais n'arrivent toutefois pas à inquiéter les lorrains. Au contraire, c'est ceux-ci, sur une faute de la défense Sang et Or sur un coup franc plutôt anodin, qui aggravent le score vers l'heure de jeu. Le deuxième penalty de la soirée (72e), cette fois en faveur de Lens, aura le mérite de redonner un peu de suspens dans la partie. La fatigue aidant, les occasions semblent plus faciles à obtenir de chaque côté et en particulier pour les Sang et Or. Mais ce ne sera pas assez pour revenir au score et conserver cette troisième place de Ligue 1 qui revient donc maintenant à l'ASNL.

Voir aussi l'article de Maxence avec les notes des joueurs :
=> MARCEL PICOT SYNONYME DE REGRETS POUR LA BANDE A GILLOT

La fiche du match :

A.S. Nancy-Lorraine
Ent:
Pablo CORREA

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

16. SORIN (Cap.)
3. DIAKHATÉ
8. BIANCALANI
4. LÉCLUSE
27. SAUGET
5. ANDRÉ LUIZ S.
24. GAVANON
53e 6. BERENGUER
22. DOSUNMU 35e
10. DIA 63e
9. KIM 82e
17. CURBELO 35e
11. ZERKA 63e
20. CHRÉTIEN 82e
25e 30. ITANDJE
24. VIGNAL
4. COULIBALY A.
26. DEMONT
6. BARUL 46e
51e 3. HILTON
23. KOVACEVIC
8. KEITA Se. (Cap.)
9. COUSIN 60e
11. JUSSIÊ
75e 22. JEMAA
7. BOUKARI 46e
18. THOMERT 60e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

25e: Accrochage entre Kim et Itandje dans la surface, Monsieur Layec décide de siffler un penalty tès litigieux. Benjamin Gavanon n'a pas d'état d'âme, il trompe Itandje parti pourtant du bon côté, celui à gauche.

57e: Suite à un coup franc assez anodin tiré côté droit par Gavanon, David Sauget, étrangement seul, reprend au sol du pied droit le ballon à l'entrée de la surface. Le gardien lensois masqué par ses défenseurs ne peut que constater le but.

72e: Faute de Diakhate sur Jussiê à l'entrée de la surface de réparation... Il a peut être simplement voulu tacler le ballon. En tout cas, l'arbitre désigne le point de penalty. C'est Jussiê tranquillement qui le transforme en prenant Sorin à contre-pied.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 13 septembre 2007