[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de France 2006/07 US Orléans 45 - RC Lens

Stats

Union Sportive Orléans 45

 

16ème de finale
Samedi 20 janvier 2007, 19H00

Arbitre : M. Damien Ledentu
Stade omnisport de La Source, 5 488 spectateurs.

 

Logo RC Lens

ORLEANS
Coquerel, 72e

1 - 3

LENS
Cousin, 9e
Thomert, 53e
Demont, 88e

Bien entendu comme c'est souvent le cas en Coupe de France, le club "amateur" essaye de créer la surprise face à l'équipe pro... Lens se devait donc de prendre garde à ce match piège ! Et c'est donc aussi sans surprise que les premières attaques sont à mettre à l'actif du club local, pas vraiment dangereuses mais des incursions qui rappellent qu'Orléans ne fera pas que de la figuration. Heureusement pour les Sang et Or (ceux de Lens), le premier but, synonyme bien souvent dans ce cas d'effondrement de l'équipe amateur, est intervenu assez rapidement. En moins de dix minutes de jeu et sur une de leurs premières occasions, les lensois prenaient l'avantage grâce à Cousin. Mais force est de constaté que ce but n'eut pas l'effet escompté. Au contraire, les footballeurs orléanais commencent à mettre le feu dans la surface lensoise et sont même tout proche d'égaliser à la 34ème minute, seul le poteau sauve Coulibaly et Chabbert qui s'étaient gênés mutuellement, laissant ainsi Hissein reprendre de la tête le ballon. La mi-temps intervient donc avec cet avantage très court et peut être même un peu flatteur pour les Artésiens. Francis Gillot a alors la bonne idée de faire entrer Kovacevic, la domination lensoise dans le contrôle du jeu est alors plus prononcée et les lensois en seront récompensée à la 53ème minute par un but de Thomert. Orléans n'abdique toutefois toujours pas et arrive même à réduire le score à la 72ème minute. Lens devra donc batailler jusqu'au bout enfin pas tout à fait car à deux minutes du temps réglementaire, Demont mais enfin un terme aux espoirs des Loirets.

La fiche du match :

US Orléans 45
Ent:
Pascal MOULIN

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

GARCIA (Cap.)
KANDÉ
DE NARDI 78e
SOUBIEUX 68e
39e FERNANDEZ
ZANDONA
ORINEL
MAHON DE M.
14e MAZZONCINI
COQUEREL
HISSEIN 60e
REIGNER 60e
DOUNIAMA 68e
MENGOUCHI 78e
1. CHABBERT
3. HILTON
4. COULIBALY A. (Cap.) 91e
5. GILLET
6. BARUL
21. KEITA Si.
7. BOUKARI 46e
10. CARRIERE
36e 11. JUSSIÊ 68e
9. COUSIN
18. THOMERT
23. KOVACEVIC 46e
26. DEMONT 68e
2. RAMOS 91e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

9e: Jussiê lance Thomert. Ce dernier centre ensuite de la gauche pour Cousin aux six mètres qui reprend parfaitement le ballon.

53e: Fernandez se fait chiper la balle par Carrière. Il centre en retrait pour Thomert qui crucifie le gardien orléanais.

72e: Mahon de Monaghan sert Orinel dont le centre est repris d'une tête piquée par Douniama. Chabbert repousse le ballon qui est aussitôt récupéré par un Coquerel à l'affût.

88e: Centre en retrait de Thomert pour Demont, qui grâce à une demi-volée place le ballon juste en dessous de la barre de Garcia.


www.sitercl.com 2016 - Le site du RC Lens...