[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Coupe de l'Uefa 2006/07 RC Lens - FC Panathinaïkos

Stats

FC Panathinaïkos

16ème de finale de la Coupe de l'Uefa aller
Jeudi 15 février 2007, 20h45

Arbitre : M. Jonas Eriksson (SUE)
Stade Bollaert, 29 949 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo FC Panathinaikos

LENS
Jemaa, 50e & 70e
Dindane, 89e

3 - 1

PAO
Salpigidis, 65e

Dès la première période, les lensois sont fort présents mais peut être par peur de prendre un but, toujours très délicat lors d'une confrontation en aller-retour, ils semblent moins pratiquer leur "hourra" football synonyme de nombreux buts lors de leurs précédents matches. Il y a donc moins d'occasion à se mettre sous la dent : on retiendra toutefois le superbe tir de Demont à la 10ème minute mais qui passe légèrement à côté du but Grec. Les Grecs justement qui eux restent très compacts derrières et qui essayent d'aller en contre, à l'image de cette frappe d'Ivanschitz à la 38ème minute. Mais finalement la mi-temps est sifflé sur le score logique de zéro à zéro même si encore une fois la domination en temps de jeu est nettement en faveur des Sang et Or. Pour voir des buts il faut attendre la seconde période... Un premier sur un exploit d'Issam Jemaa servi par Cousin (50e). Lens a alors plusieurs fois l'occasion de faire le break. Mais malheureusement, au contraire, Salpigidis répondra un quart d'heure plus tard au tunisien, lui aussi par un but incroyable, de plus de 20 mètres. Lens a l'habitude de ne pas abdiquer et ce sera encore le cas dans cette rencontre. Jemaa, très certainement l'homme du match, redonne l'avantage aux artésiens cinq minutes plus tard. Et enfin Aruna Dindane se fera justice lui même en transformant le penalty après avoir été accroché dans la surface une minute avant la fin du temps réglementaire. Si le match retour ne s'annonce pas encore totalement serein, cet avantage acquis à Bollaert et surtout le jeu pratiqué permettent d'espérer une qualification des hommes de Francis Gillot !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

FC Panathinaïkos
Ent: Víctor MUÑOZ

30. ITANDJE
28. TIXIER
3. HILTON
5. GILLET
68e 26. DEMONT
6. BARUL
31e 8. KEITA Se. (Cap.)
10. CARRIERE 80e
37e 27. DINDANE
9. COUSIN
22. JEMAA
18. MONTERRUBIO 80e
1. GALINOVIC
5. MORRIS
24. VINTRA
8. GOUMAS
22. TZIOLIS
19e 9. ROMERO 82e
29. NILSSON
20. LEONTIOU 59e
27. IVANSCHITZ
14. SALPINGIDIS
11. PAPADOPOULOS (Cap.) 64e
6. BOVIO 59e
68e 26. MANTZIOS 64e
37. NINIS 82e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

50e: Cousin donne la balle à Issam Jemaa juste avant que celui-ci n'entre dans la surface de réparation. Le Tunisien dans le coin contrôle alors légèrement le ballon sans le faire toucher terre et tire un boulet juste sous la barre du gardien grec.

65e: Sur une balle en profondeur qui suit malheureusement peut être une faute sur Hilton, Salpingidis effectue une reprise incroyable de plus de 20 mètres qui va se loger dans la lucarne droite d'Itandje.

70e: Doublé de Jemaa. Il profite d'un excellent centre de Dindane pour pousser au premier poteau le ballon dans les filets grecs.

89e: Aruna Dindane se fait tacler juste dans le coin à l'entrée de la surface. C'est lui-même qui se fera justice en transformant le penalty qu'il a tiré plein centre.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 16 février 2007