[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2007/08 RC Lens - Lille O.S.C

Classement final

Lens : 18e avec 40pts
Lille : 7e avec 57pts

Lens à domicile

14ème avec...
5 victoires,
11 nuls,
3 défaites,
26 buts pour,
22 buts contre.

Lille à l'extérieur

3ème avec...
5 victoires,
11 nuls,
3 défaites,
16 buts pour,
14 buts contre.

Stats

Lille Olympique Sporting Club

19ème Journée (match en retard)
Mardi 11 mars 2008, 18h45

Arbitre : M. Tony CHAPRON
Stade Bollaert, 36 533 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo LOSC

LENS
Hilton, 86e

1 - 2

LILLE
Bastos, 17e
Béria, 83e

Ce derby avait été déprogrammé suite au gel persistant de la pelouse de Bollaert juste avant la trêve de fin d'année mais peut être que les supporters présents auraient préféré les conditions climatiques de l'époque à celles de la rencontre. C'est en effet sous une pluie battante et avec un vent tourbillonnant ne laissant guère de refuge, que les deux équipes ont joué cette fois le derby. Bref pas de quoi non plus avoir un jeu très technique. Il n'y aura toutefois pas de de round d'observation en ce début de partie. Les Dogues sont les premiers à mettre le feu sur la pelouse. Lens répond, mais timidement. Et pour preuve, c'est Lille qui trouve au quart d'heure de jeu le fond des filets lensois. Heureusement le but est refusé, l'arbitre assistant estimant que sur le centre lillois, la balle aurait sorti de l'aire de jeu. Pas évident à voir ! De quoi faire passer un vent de panique chez les supporters lensois. Et malheureusement, celui-ci reviendra très vite et cette fois pour de bon. Bastos, déjà buteur la saison passée, parvient à tromper Runje à la 17ème. Lens se montre alors plus offensif, Boukari ayant même une belle occasion, mais sans succès, à la 22ème. Toutefois, peu à peu le Racing s'éteint de nouveau. La mi-temps arrive donc avec ce but de retard pour les locaux. Au retour des vestiaires, les Sang et Or sont enfin offensifs mais ils compliquent malheureusement à l'extrême leur jeu à chaque fois qu'ils arrivent proche du but adverse, impossible de marquer dans ces conditions. En face, le LOSC répond par des attaques franches, simples et donc serons nous tentés de dire, nettement plus efficaces. Et pour preuve, alors que la fin du match arrive peu à peu, ce sont bien les Dogues qui doublent le score (83ème). Lens arrivera cette fois à répondre par un but d'Hilton (86ème) mais il est déjà trop tard pour vraiment espérer revenir ! Lille se donne un peu d'oxygène. Lens a lui perdu une belle occasion et devra certainement batailler jusqu'au bout pour se maintenir.

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Pierre PAPIN

Lille O.S.C
Ent: Claude PUEL

1. RUNJE
23e 3. HILTON (Cap.)
4. COULIBALY A.
15. LAURENTI
26. DEMONT
82e 6. MANGANE
42e 7. BOUKARI
10. CARRIERE 73e
18. MONTERRUBIO 64e
23. KOVACEVIC
27. DINDANE
14. MONNET PAQUET 64e
21. KEITA Si. 73e
1. SYLVA
18. BERIA
23. RAMI
26. LICHTSTEINER 46e
15. EMERSON
10. OBRANIAK 79e
8. BASTOS
3. CABAYE
17. MAKOUN (Cap.)
19. FRANQUART
27. MIRALLAS 89e
2. DEBUCHY 46e
29. DUMONT 79e
11. YOULA 89e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

17e: Centre de Lichtsteiner depuis le coin droit de la surface artésienne que malheureusement Demont renvoie mal depuis le point de penalty. Le ballon file alors sur Bastos qui place un tir croisé hors de portée de Runje.

83e: Mirallas côté droit s’extirpe du marquage de deux joueurs lensois. Il déborde et centre en retrait pour la frappe du plat du pied de Béria. Runje est battu !

86e: Corner de Demont qui arrive plein axe pour Hilton dont la reprise de la tête lobe Tony Sylva trop avancé.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mercredi 16 septembre 2009