[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2007/08 RC Lens - OM 

Classement final

Lens : 18e avec 40pts
Marseille : 3e avec 62pts

Lens à domicile

14ème avec...
5 victoires,
11 nuls,
3 défaites,
26 buts pour,
22 buts contre.

Marseille à l'extérieur

4ème avec...
6 victoires,
8 nuls,
5 défaites,
24 buts pour,
24 buts contre.

Stats

Olympique de Marseille

29e journée de L1
Dimanche 16 mars 2008, 20h55

Arbitre : M. Éric Poulat
Stade Bollaert, 40 477 spectateurs.

 

Logo OM

LENS
Maoulida, 56e
Mangane, 66e
Rémy, 74e

3 - 3

Marseille
Nasri, 25e
Cheyrou, 29e
Cissé, 88e

Un match qui laissera beaucoup de regrets pour les deux clubs ! Oui, ce fut un match fou et spectaculaire mais ce sont bien des regrets qui resteront dans les pensées. Des regrets pour Marseille qui a la fin de la première période pensait très certainement avoir le match plié à sa cause. En effet, comment croire l'inverse quand on mène deux à zéro à l'extérieur à la pause et que son adversaire était incapable jusque là de construire son jeu et avait de plus des manques sérieux en défense... Des regrets pour Lens qui a montré un visage complètement différent au retour des vestiaires. Est-ce la rentrée d'Éric Carrière ou la causerie de JPP et/ou Daniel Leclercq qui a permis ce tel changement ? En tout cas, l'envie était bien là et la réussite a alors suivi. C'est d'abord Maoulida qui se fait un plaisir de marquer un but face à son ancienne équipe. Puis Mangane qui parvient enfin à marquer dans cette rencontre, lui qui avait pourtant eu la possibilité de le faire déjà deux fois auparavant mais avait gâché ses occasions. Enfin, c'est Loïc Rémy qui est parvenu à renverser totalement la tendance de cette rencontre. Bollaert comble peut alors exulter ! C'est cette fois l'OM qui semble totalement à la rue. Mais, les hommes de Gerets n'ont toutefois pas dit leur dernier mot puisqu'à deux minutes de la fin et peut être sur leur seule occasion de la seconde période, ils ont réussi à égaliser. Car une chose n'avait quand même pas changé entre la première et seconde mi-temps, la défense Sang et Or semble quelque fois bien faible. Un seul point donc pour les deux équipes, ce qui ne fait l'affaire ni de l'un ni de l'autre d'où encore une fois beaucoup de regrets dans un match pourtant si plaisant...

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Pierre PAPIN

Olymp. de Marseille
Ent: Éric GERETS

1. RUNJE
26. DEMONT 46e
42e 11. BELHADJ
4. COULIBALY A.
15. LAURENTI
3. HILTON (Cap.)
23. KOVACEVIC
6. MANGANE 81e
14. MONNET PAQUET 73e
8. MAOULIDA
93e 9. REMY L.
10. CARRIERE 46e
18. MONTERRUBIO 73e
21. KEITA Si. 81e
30. MANDANDA
15. ZUBAR
24. BONNART
32. GIVET 87e
3. TAIWO
32e 12. KABORÉ 61e
22. NASRI
19. CANA (Cap.)
58e 7. CHEYROU Be.
9. CISSE Dj.
18e 29. AYEW 61e
6. ZIANI K. 61e
2. AKALÉ 61e
10. ZENDEN 87e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

25e: A la suite d'une belle action collective marseillaise, Cheyrou donne à Nasri en retrait qui adresse une belle frappe du pied droit de l'entrée de la surface et qui trouve malheureusement le fond des filets de Runje.

29e: Cheyrou récupère un ballon mal contrôlé par Hilton et adresse une frappe à ras de terre qui trompe le gardien lensois.

56e: Suite à une touche, Carrière centre vers Mangane qui remet sur Rémy. La frappe contrée de l'attaquant lensois revient alors sur Maoulida qui trompe Mandanda de près.

66e: Très bonne ouverture de Kovacevic pour Mangane. Le milieu de terrain lensois résiste à la charge de Zubar et peut ainsi égaliser d'une frappe de la pointe du pied juste en bout de course.

74e: A la suite d'une mauvaise relance de Givet, Loïc Rémy décoche une frappe aussi soudaine que spectaculaire à l'entrée de la surface qui laisse Mandanda impuissant.

88e: Akalé déborde sur le côté droit et adresse un centre légèrement en retrait. Runje apprécie mal la trajectoire du ballon. Pourtant au milieu des défenseurs lensois, Cissé peut alors reprendre la balle et la pousser simplement dans le but vide.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 23 mars 2011