[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2007/08 RC Strasbourg - RC Lens

Stats

Racing Club de Strasbourg

23ème journée de L1
Samedi 26 janvier 2008, 20H00

Arbitre : M. Olivier LAMARRE
Stade Bollaert, 31 323 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo RC Strasbourg

LENS
Monterrubio, 6e s.p. & 82e

2 - 2

Strasbourg
Renteria, 4e
Santos, 76e

Après trois victoires de suite dont deux en championnat, Lens avait l'occasion de passer devant un adversaire au classement mais Strasbourg et peut être monsieur l'arbitre en avaient décidé autrement... En effet, si Strasbourg n'a pas démérité son point du match nul, Lens n'a lui pas vraiment été aidé par l'arbitrage en particulier sur un troisième but valable refusé. Mais commençons par le commencement avec deux équipes qui ont tout de suite mis la pression sur leur adversaire. Et pour preuve, en moins de dix minutes, un but avait été inscrit de chaque côté. Si Strasbourg avait ouvert la marque en premier, Lens lui a répondu deux minutes à peine après grâce à penalty transformé. Il ne valait donc mieux pas arriver en retard à Bollaert ! La suite est également relevée mais les occasions sont toutefois moins nombreuses. La mi-temps arrive donc avec ce score de parité plutôt logique. Au retour des vestiaires, Lens augmente encore peu à peu la pression mais à l'inverse de ses trois précédents matches n'arrive plus à marquer. Au contraire même, puisque après la rentrée réussie de Santos côté strasbourgeois à la 75ème, Lens est mené 2 à 1. En effet, le remplaçant a mis à peine vingt secondes pour toucher son premier ballon et inscrire le second but de son équipe. Lens parviendra toutefois de nouveau à revenir au score grâce à un très bon coup-franc de Monterrubio. Et Maoulida pensera même donner la victoire aux siens grâce à un ballon reçu à la limite du hors-jeu à la 90ème mais bon, comme déjà indiqué, l'arbitre de touche avait levé à tort son drapeau... Cela reste quand même un bon point de pris en espérant que les deux points perdus ne seront pas eux manquant dans le bilan final du championnat.

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Pierre PAPIN

R.C. Strasbourg
Ent: Jean-Marc FURLAN

1. RUNJE
3. HILTON (Cap.)
55e 11. BELHADJ
91e 15. LAURENTI
50e 25. BISEVAC
26. DEMONT 80e
18. MONTERRUBIO
26e 21. KEITA Si.
23. KOVACEVIC
8. MAOULIDA
29. KHITER 46e
14. MONNET PAQUET 46e
13. LACOURT 80e
16. CASSARD
81e 5. BELLAÏD
35e 6. RODRIGO (Cap.)
15. SZELESI
3. DOS SANTOS
4. DUCROCQ
8. COHADE
10. ABDESSADKI 71e
19. LACOUR
9. GAMEIRO 75e
28e 21. RENTERIA 61e
11. MOULOUNGUI 61e
75e 18. JOHANSEN 71e
26. SANTOS A. 75e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

4e: Dans l'action suite à un coup franc, Renteria hérite du ballon à la limite du hors-jeu. La défense lensoise le laisse totalement libre, l'attaquant n'a donc plus qu'à tromper Runje pour marquer le premier but de la partie.

6e: Accroché dans la surface de réparation, Maoulida obtient un pénalty que Monterrubio se charge de transformer en prenant à contre-pied le gardien strasbourgeois.

76e: Sur un coup-franc tiré depuis l'aile gauche, Santos, à peine entré en jeu, place une tête imparable au premier poteau.

82e: Sur un coup-franc plein axe à vingt mètres, Monterrubio effectue une frappe puissante. Son ballon termine sa course dans la lucarne strasbourgeoise sans que Cassard ne puisse l'attraper.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 10 février 2008