[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2007/08 Le Mans UC - RC Lens

Stats

Le Mans Union Club 72

Demi-finale
Mercredi 27 février 2008, 21H00

Arbitre : M. Bertrand LAYEC
Stade omnisports Léon Bollée, 13 228 spectateurs

Logo Le Mans UC 72

 

Logo RC Lens

LE MANS
Gervinho, 22e
Yebda, 44e s.p.
Matsui, 66e
De Melo, 67e

4 - 5
a.p.

LENS
De Melo, 36e c.s.c
Remy 45e+1
Dindane, 53e
Pelé, 64e
Keita, 118e

Il était préférable d'avoir les nerfs bien accrochés pour regarder cette rencontre entre Le Mans - Lens ! Car les deux équipes n'ont jamais fermé le jeu et ont joué l'attaque à tout va, même dans les prolongations. On comprend donc mieux dans ces conditions ce score plus souvent (et encore, "souvent" n'est pas forcément le mot juste !) présent pour une rencontre sans importance que pour un match donnant une place pour une finale de Coupe... Mais voilà, Le Mans a mené par deux fois, Lens a alors réussi à trouver très vite la force de revenir les deux fois dont un but dans les arrêts de jeu de la première période. Puis les artésiens ont enfin pris l'avantage en seconde période et on pensait même que la rencontre allait être pliée quand une superbe frappe de Monterrubio aidée par un malheureux Pelé termina au fond des filets pour porter le score à 4 à 2. Mais encore une fois, dans ce match extraordinaire, c'est cette fois Le Mans qui est parvenu en moins de deux minutes à se remettre dans le jeu. Il faudra donc jouer les prolongations et alors que la séance de tirs au but commençait à trotter dans les esprits, Sidi Keita propulsa les siens en finale de la Coupe de la Ligue grâce à une frappe limpide à une vingtaine de mètres. Que du football offensif ainsi fait plaisir, d'autant plus pour les supporters lensois quand on voit le résultat final !

La fiche du match :

Le Mans UC 72
Ent: Rudi GARCIA

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Pierre PAPIN

PELÉ
CAMARA I.
CALVÉ
CERDAN 59e
39e BASA
33e YEBDA
SESSEGNON
MATSUI 72e
GERVINHO 115e
DE MELO
ROMARIC (Cap.)
ANTONIO GEDER 59e
MAÏGA 72e
SAMASSA 115e
LE CROM
COULIBALY A.
DEMONT
BELHADJ
75e HILTON (Cap.)
CARRIERE 80e
MONTERRUBIO
MANGANE 80e
KOVACEVIC
DINDANE
REMY L. 98e
KEITA Si. 80e
MONNET PAQUET 80e
MAOULIDA 98e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

22e: Sur une longue touche de Calvé, Yebda talonne pour Gervinho qui marque. Juste à côté, Matsui était en position de hors-jeu mais l'arbitre a estimé qu'il ne faisait pas parti de l'action de jeu.

36e: Coup franc lointain de Carrière. Suite à un cafouillage dans la surface, De Melo veut dégager mais il dévie le ballon dans son propre but.

44e: Hilton touche le ballon de la main. Coup franc très vite joué par Sessegnon qui donne à Gervinho qui s'avance aussitôt vers le gardien lensois. Mais il donne finalement en retrait à Yebda qui trompe Le Crom.

45e+1: Centre de Belhadj coté gauche. Rémy à la réception égalise d'une superbe reprise de volée du plat du pied droit.

53e: Contre bien mené par Belhadj sur la gauche, il centre pour Dindane qui arrive lancé. Une frappe légère de l'Ivoirien mais qui trompe quand même Pelé pris à contre pied…

64e: Centre Rémy coté droit. Monterrubio à l'entrée de la surface réussit une magnifique et puissante reprise de volée que Pelé dévie légèrement sur le poteau. Malheureusement pour lui, le ballon revient derrière son crane et repart directement dans le but

66e: Matsui est bien lancé en profondeur par Romaric, il prend de vitesse Belhadj et vient tromper Le Crom du plat du pied droit !

67e: Match de folie ! Le Mans égalise grâce à un but de Tulio De Melo. Bien lancé sur la droite par Sessegnon, le Brésilien est venu tromper Le Crom d'une frappe croisée du droit.

118e: Le suspens se termine enfin… Kovacevic décale Keita dans l'axe. Ce dernier se met en position de frappe légèrement à droite et décoche une frappe puissante des 25 mètres qui trompe Pelé.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 22 novembre 2011