[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : UEFA 2007/08 FC Copenhague - RC Lens

Stats

Football Club Copenhague

 

1er tour de la Coupe de l'Uefa, match retour
jeudi 4 octobre 2007, 20H15

Arbitre : M. Duarte Nuno Pereira Gomes (POR)
Parken Stadium, 40 000 spectateurs environ

 

 

Logo RC Lens

Copenhague
Allbäck, 76e
Gronkjaer, 112e s.p.

2 - 1
a.p.

Lens
Carrière, 14e

Après son 1 à 1 du match aller, les statistiques donnaient peu de chance aux lensois de se qualifier, d'autant plus en sachant qu'un des points faibles des lensois reste l'attaque. Ajouter en plus lors du match, une pluie omniprésente qui rend la pelouse difficile... On ne s'attend donc pas vraiment à un revirement du résultat au moment de l'entame de la rencontre. Et pourtant, Lens, après avoir laissé passer les quelques premières attaques de Copenhague, arrivera à marquer le premier (14e), le mettant alors du même coup en position de qualifié. Bref, le scénario s'annonce complètement différent : Copenhague, en difficulté, doit maintenant inscrire deux buts. Les locaux vont tout de suite essayer de s'y employer. Heureusement la défense artésienne, aidé dans leur tâche par un Runje impérial conservera ce score jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Lens continue de défendre et essaye même de placer quelques contres sans pour autant se montrer très souvent dangereux. Ce qui n'est pas le cas de son adversaire et c'est finalement suite à un coup-franc que Copenhague parvient à égaliser à un quart d'heure de la fin. Les deux équipes essayeront alors de faire la différence mais sans succès jusqu'aux prolongations. Et là, Lens semble le plus motivé, voire étrangement "le plus frais". Les actions s'enchaînent du côté Sang et Or, Aruna Dindane devant même être fauché en tant que dernier défenseur, synonyme pour le coupable, Gravgaard d'un carton rouge (95ème). Le boulevard jusqu'à la qualification semble alors grand ouvert... Jusqu'à une attaque danoise à la 111ème qui se finit par un penalty bien sévère sifflé par l'arbitre. En le transformant, Gronkjaer ruinera en même temps tous les espoirs des artésiens !

La fiche du match :

FC Copenhague
Ent: Stale SOLBAKKEN

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Pierre PAPIN

1. CHRISTIANSEN
95e 14. GRAVGAARD (Cap.)
80e 5. HANGELAND
3. JENSEN
8. SILBERBAUER 72e
10. GRØNKJÆR
13. HUTCHINSON
4. NØRREGAARD 60e
23. KVIST
11. ALLBÄCK
24. SIONKO
93e 9. NORDSTRAND 60e
6. WÜRTZ 72e
27e 1. RUNJE
19. AUBEY
112e 25. BISEVAC
4. COULIBALY A.
26. DEMONT (Cap.)
10. CARRIERE
28. SABLÉ
75e 21. KEITA Si. 80e
13. LACOURT
9. PIERONI 91e
11. AKALÉ 78e
27. DINDANE 78e
23. KOVACEVIC 80e
18. MONTERRUBIO 91e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

14e: Bien lancé côté droit, Pieroni se retrouve en bonne position face au gardien danois. Le tir puissant du lensois est toutefois repoussé par Christiansen. Heureusement Carrière qui a bien suivi, propulse le ballon de la tête dans les filets.

76e: Coup franc à 30 mètres, Gronkjaer s'élève dans la surface et dévie le ballon pour deux danois légèrement en avance sur la défense Sang et Or. C'est Allbäck qui poussera le ballon dans les filets.

112e: Sionko est très légèrement déstabilisé par Aubey dans la surface. L'arbitre siffle un penalty sévère que transforme Gronkjaer en prenant à contre-pied Runje.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 05 octobre 2007