[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2008/09 FC Metz - RC Lens

Classement final

Lens : 1er avec 68pts
Metz : 5e avec 63pts

Lens à l'extérieur

2ème avec...
8 victoires,
6 nuls,
5 défaites,
22 buts pour,
22 buts contre.

Metz à domicile

6ème avec...
11 victoires,
4 nuls,
4 défaites,
26 buts pour,
15 buts contre.

Stats

Football Club de Metz

24ème journée de Ligue 2
Lundi 23 Février 2009, 20H30

Arbitre : M. Philippe MALIGE
Stade Saint-Symphorien, 17 127 spectateurs

Logo FC Metz

 

Logo RC Lens

METZ
Cissé, 49ème

1 - 2

LENS
Doumeng, 33ème
Maoulida, 65ème

Cette rencontre s'annonçait comme un choc, d'abord parce que le second de Ligue 2 recevait le premier et ensuite parce que les deux clubs étaient dans une bonne série de résultats. Mais toutefois à la différence du FC Metz, Lens n'inspirait pas forcément beaucoup confiance au niveau de son jeu produit lors de ses dernières rencontres. Et puis jusqu'à présent, il avait eu souvent du mal à s'imposer face à de "gros" adversaires. On s'attendait donc à un nouveau test important pour les Sang et Or. Et bien ce test a été réussi ! Bien sûr, certains diront de nouveau que le Racing a eu de la chance et qu'il a profité au maximum des occasions qu'il a obtenues. Peut être, mais à la différence du match face à Clermont cette victoire n'a pas été acquise à la dernière minute et le milieu de terrain lensois a montré de très grosses capacités prenant souvent le pas sur son adversaire. Pour le côté réalisme, c'est clair que le premier but est arrivé sur une des premières grosses occasions lensoises et avec la collaboration involontaire d'un messin. De quoi arriver à la mi-temps avec ce but d'avance. Et après avoir été dominé en début de seconde période, avec malheureusement une égalisation messine logique, Lens a toutefois réussi à reprendre l'avantage en marquant un second but. Les hommes de Jean-Guy Wallemme pouvaient alors s'appliquer en défense, sans pour autant se mettre totalement à l'abri, à l'image de cette occasion de dernière minute de Nenad Jestrovic se retrouvant seul devant Runje mais dont le tir, heureusement, ne fit pas mouche. Lens repart donc avec les trois points de la victoire de son déplacement en Lorraine et a surtout maintenant dix points d'avance sur Montpellier, le quatrième de L2...

La fiche du match :

FC Metz
Ent: Yvon POULIQUEN

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

50. VAILATI
2. GUEYE C.
68e 15. BREGERIE
4. VIVIAN
27. ROCCHI 71e
14. BARBOSA
26. RENOUARD 60e
6. CARDY (Cap.) 80e
29. DELGADO L.
18. CISSE Pa.
20. MENDY V.
19. JESTROVIC 60e
23. FARINA 71e
28. JOHANSEN 80e
1. RUNJE
26. DEMONT
24. CHELLE (Cap.)
5. YAHIA
2. RAMOS
23. KOVACEVIC
20. HERMACH
8. DOUMENG 56e
7. BOUKARI 78e
6. DINDANE
68e 9. MAOULIDA
22. JEMAA 56e
14. MONNET-PAQUET 78e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

33e: Long centre de Demont qui arrive sur Doumeng. Face au but en pleine surface, sa frappe est déviée par Romain Brégerie ce qui ne laisse aucune chance à Vailati.

49e: Bon travail de Mendy qui centre en retrait devant le but. C'est Cissé dans la surface de réparation côté droit qui sur une frappe croisée ne laisse aucune chance à Runje et permet au FC Metz d'égaliser.

65e: Lens reprend l'avantage grâce à Maoulida qui a pris à contre pied Vailati dans un face à face entre les deux joueurs... L'attaquant lensois avait été servi auparavant par Aruna Dindane un peu chanceux car aidé de nouveau par un pied messin.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 12 décembre 2011