[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2008/09 Tours - RC Lens

Classement final

Lens : 1er avec 68pts
Tours : 6ème avec 61pts

Lens à l'extérieur

2ème avec...
8 victoires,
6 nuls,
5 défaites,
22 buts pour,
22 buts contre.

Tours à domicile

1er avec...
14 victoires,
3 nuls,
2 défaites,
37 buts pour,
16 buts contre.

Stats

Tours Football Club

11ème journée de Ligue 2
Lundi 20 Octobre 2008, 20H30

Arbitre : M. Pascal VILEO
Stade de la Vallée du Cher, 12 696 spectateurs

Logo Tours

 

Logo RC Lens

TOURS
Giroud, 5ème
N'diaye, 48ème
Giroud, 64ème

3 - 1

LENS
Roudet, 32ème

Un stade en travaux qui est annoncé avec une capacité de 10 900 spectateurs mais qui pour l'occasion accueille plus de 12 000 supporters. De nombreuses animations ainsi qu'un maillot "collector" pour la rencontre. Pour Tours, c'est certain la venue du RCL est l'affiche de la saison ! Et dès le début de la partie, les locaux se ruent sur le but artésien. Lens est donc bousculé lui qui avait pris l'habitude justement depuis plusieurs journée de prendre à son compte le jeu dès le début des matches. Certainement la bonne tactique pour Tours puisque sur un corner, et dès la cinquième minute, il prend l'avantage. Lens ne parvient pas à réagir à ce but rapide. Il faudra attendre la demi-heure de jeu et un léger fléchissement physique des joueurs tourangeaux pour revoir les hommes de Jean-Guy Wallemme. Là, on ne peut rien dire, l'attaque Sang et Or montre tout son sang froid et sa technique quand à la 32ème minute, elle revient au score par Roudet. Le dernier quart d'heure de la première mi-temps est alors plus équilibré. De quoi avoir confiance pour la seconde période mais malheureusement la défense artésienne n'avait pas retenue la leçon et se fait de nouveau balader trois minutes seulement après le retour des vestiaires. On verra alors le Racing essayer d'aller de l'avant mais le milieu, trop juste, ne donne pas de bonnes balles et surtout la défense complètement naïve et dépassée laisse Tours aggraver le score un peu plus tard que l'heure de jeu. Difficile dans ces conditions de revenir d'autant plus que Tours ne lâche absolument rien. De plus, certains joueurs lensois ne sont pas dans le coup, à l'image de Yahia qui réussit à se faire expulser à dix minutes de la fin de la rencontre suite à un second carton. Seul Brocard peut alors se mettre en valeur. C'est pas ce que l'on attendait ! D'autant plus que cela fait zéro point au compteur et le RCL a donc perdu une occasion en or de creuser un peu l'écart en tête de la Ligue 2...

La fiche du match :

Tours FC
Ent: Daniel SANCHEZ

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

1. JEHLE
29. DELETRAZ
25. DOS SANTOS
5. KOSCIELNY
58e 23. CA (Cap.)
22. ATIK 85e
19. BONG
3. ENGLEBERT
52e 27. N'DIAYE 77e
12. GIROUD 89e
11. DIARRA S.
8. LOPEZ PERALTA 77e
18. TOURE Y. 85e
9. FAYE M. 89e
16. BROCARD
26. DEMONT
24. CHELLE (Cap.)
15. LAURENTI 10e
79e 5. YAHIA Al.
24. VIGNAL
83e 25. SABLÉ
45e 21. KEITA Si. 51e
18. ROUDET
14. MONNET PAQUET 65e
9. MAOULIDA
8. DOUMENG 10e
23. KOVACEVIC 51e
2. RAMOS 65e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

5e: Sur un corner d'Atik venu de la gauche, Olivier Giroud s'élève le plus haut que tout le monde et ne laisse aucune chance à Brocard sur sa reprise de la tête !

32e: Dans la surface, Maoulida, dos au but, contrôle de la poitrine pour Doumeng. Ce dernier donne alors légèrement en retrait pour Roudet qui ne laisse pas passer l'occasion d'égaliser.

48e: Sur un long dégagement, Giroud dévie de la tête dans la course de Diarra. Celui-ci est alors plus rapide que les défenseurs lensois. Il centre pour N'Diaye, à la limite du hors jeu, qui peut tromper Brocard d'un plat du pied.

64e: Atik trouve N'Diaye à l'entrée de la surface. L'attaquant commence alors un festival avec le ballon, les défenseurs Sang et Or sont tellement perdus qu'ils n'arrivent pas à repousser son centre qui paraissait pourtant peu dangereux. Kovacevic pousse même le ballon vers la ligne du but lensois où Giroud est le dernier à toucher le ballon.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 06 août 2011