[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2008/09 RC Lens - CS Sedan

Stats

Club Sportif Sedan Ardennes

2nd tour de la Coupe de la Ligue
Mardi 9 Septembre 2008, 20H00

Arbitre : M. Damien LEDENTU
Stade Bollaert, 11 574 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Sedan

LENS
Maoulida, 56ème
Demont, 75ème
Roux, 87ème
Roudet, 92ème

4 - 1

SEDAN
Tiberi, 21ème

Pour cette première rencontre de Coupe de la Ligue, l'équipe lensoise était plutôt remaniée. Pour faire tourner l'effectif bien sûr mais aussi par obligation comme pour le gardien... Runje étant en sélection, c'est Arnaud Brocard qui pouvait ainsi garder pour la première fois les filets lensois. Des jeunes (Goeman, Roux et Rémy étant également sur le banc) mais aussi l'occasion de revoir des joueurs qui n'avaient plus connu la pelouse de Bollaert depuis un moment comme Vignal ou Sablé ! Toutefois le début de la rencontre ne permet pas de voir d'occasions de la part des deux équipes. Il faudra attendra un quart d'heure de jeu pour que le jeu s'emballe enfin. Et c'est Sedan qui se crée d'abord la plus belle action, une tête à bout portant de Sekour (16ème) heureusement sauvée par Brocard. Doumeng touche ensuite le poteau (18ème) mais c'est Sedan qui prend vraiment l'ascendant grâce à un but à la 21ème. Lens ne parvient alors pas à revenir même si Demont voyait ensuite mourir à quelques centimètres du poteau sa reprise de volée. Heureusement après la pause, les lensois parviennent à mettre une grosse pression sur leur adversaire. Et c'est fort logiquement qu'ils en sont récompensés par une égalisation (56ème) signée Maoulida. A partir de là, les ardennais encaissent le coup et connaissent un moment de flottement qui permet aux hommes de Jean-Guy Wallemme de poser encore mieux leur jeu. De quoi effectuer un dernier quart d'heure parfait avec trois nouveaux buts dont celui de Nolan Roux qui signe sa première réalisation lors de son premier match chez les pros !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

CS Sedan
Ent: Landry CHAUVIN

16. BROCARD
26. DEMONT
19. SARTRE
15. LAURENTI 72e
24. VIGNAL (Cap.)
2. RAMOS
25. SABLÉ
18. ROUDET
64e 8. DOUMENG 65e
7. BOUKARI
9. MAOULIDA
76e 20. HERMACH 65e
28. ROUX 72e
1. REGNAULT 4e
48e 26. BAYSSE
17. SCARAMOZZINO
13. CHERFA
5. STINAT (Cap.)
4. TRAORE
20. TIBERI
7. KARABOUE
88e 6. LEMOIGNE
15. SEKOUR 77e
10. LUCAU 77e
16. BRIANT 4e
8. MOKAKE 77e
27. SUAREZ 77e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

21e: Reprise de volée victorieuse à bout portant de Tiberi étrangement seul à la réception d'un long centre venu de la gauche.

56e: Toifilou Maoulida parvient à passer la défense de Sedan et tromper ensuite Briant d'une balle piquée.

75e: Sablé lance Maoulida à la limite du hors-jeu. Celui-ci file au but et adresse une frappe que Briant ne peut que freiner. Demont est bien présent et peut donc pousser le ballon dans la cage.

87e: Coup franc direct de Roudet à l'angle de la surface. Briant ne peut que repousser le ballon dont Nolan Roux hérite. Le jeune attaquant lensois peut ainsi inscrire un but dans son premier match officiel avec les pros.

92e: A la suite d'un corner de Sedan, Lens effectue une contre-attaque. C'est Sébastien Roudet qui la termine parfaitement grâce à une frappe victorieuse.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mercredi 17 septembre 2008