[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2009/10 RC Lens - PSG 

Classement final

Lens : 11e avec 48pts
PSG : 13e avec 47pts

Lens à domicile

10ème avec...
9 victoires,
7 nuls,
3 défaites,
27 buts pour,
17 buts contre.

Paris SG à l'extérieur

16ème avec...
3 victoires,
6 nuls,
10 défaites,
18 buts pour,
26 buts contre.

Stats

Paris Saint Germain

27ème journée de L1
samedi 6 mars 2010, 19H00

Arbitre : M. Ruddy BUQUET
Stade Bollaert, 35 157 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo PSG

LENS
67e, Roudet

1 - 1

Paris
90e+4, Sessegnon

"Peur sur la ville !", c'est le surnom qui aurait pu être donné à cette rencontre. En effet, si on a parlé énormément avant dans la presse de ce match ce n'est pas vraiment pour son enjeu sportif mais plus pour le contexte sécuritaire qui l'a entouré. Bien sûr, c'était le premier retour des parisiens à Bollaert depuis la fameuse banderole de la finale de la Coupe de la Ligue d'il y a deux ans injuriant toute une région mais la rencontre avec les supporters parisiens n'a même pas eu lieu puisqu'ils étaient interdits de déplacement depuis une bagarre entre deux groupes de supporters le dimanche précédant et qui a laissé malheureusement une personne entre la vie et la mort ! Et c'est donc avec cette étrange impression de match sous haute surveillance et d'une tribune visiteuse complètement vide que l'arbitre a sifflé le coup d'envoi. L'occasion enfin de parler foot... Il n'y avait toutefois pas de quoi s'allécher du spectacle, Lens a bien tenté de varier les phases offensives face à des parisiens plutôt timorés et fébriles derrière mais le manque de précision dans les vingt derniers mètres des hommes de Jean Guy Wallemme ne permettait pas vraiment de mettre le danger sur le but d'Edel. Et c'est même Paris qui a eu finalement la meilleure occasion en cette première période : une tête d'Erding suite à un coup-franc de Sessegnon qui est venu à la 44ème minute frapper la barre transversale de Runje battu. Toutefois, cela aurait été injuste que le PSG mène au score à la mi-temps, même si certains indiquent aussi que l'arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur des parisiens suite à un tacle de Yahia sur Erding dans la surface à la 30ème minute. En effet, la domination lensoise était jusque là bien supérieure. On la retrouvera également en seconde période. Et c'est Roudet, peu de temps après son entrée en jeu qui la concrétisera (67ème). Malheureusement le Racing ne parvient pas pour autant en profiter pour prendre plus le large. Il s'en mordra les doigts, non pas sur ce but de Camara à la 85ème, refusé pour hors-jeu, mais dans cette ultime minute des arrêts de jeu où Paris parvient à revenir au score suite à un coup-franc superbement bien placé !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Paris Saint Germain
Ent: Antoine KOMBOUARE

1. RUNJE
26. DEMONT
24. CHELLE (Cap.)
2. DEMONT
5. YAHIA
28. AKALÉ 65e
23. KOVACEVIC
28e 20. HERMACH
11. EDUARDO 65e
14. MONNET PAQUET
22. JEMAA 84e
18. ROUDET 65e
6. BEDIMO 65e
7. BOUKARI 84e
30. EDEL
22. ARMAND
15. CAMARA Z.
3. SAKHO M.
22e 26. JALLET
4. MAKELELE (Cap.)
23. CLÉMENT J. 78e
10. SESSEGNON
7. GIULY 67e
11. ERDING 78e
9. HOARAU
92e 27. SANKHARE 67e
21. MAURICE 78e
14. KEZMAN 78e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

67e : Après une action confuse dans la surface parisienne, le ballon arrive sur Roudet, à l'angle gauche de la surface. Il tente alors sa chance en frappant. Son tir est dévié par Jallet et trompe Edel, avant de passer la ligne de but malgré l'intervention d'Hoarau.

90e+4 : Sankharé voit son coup franc brossé du pied gauche plein axe aux 18 mètres repoussé par la barre et Runje. Mais le ballon rebondit devant Sessegnon qui peut reprendre à bout portant.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 24 septembre 2010