[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

16ème de finale de la Coupe de France 2009/10 RC Lens - OM 

Stats

Olympique de Marseille

16ème de finale de la Coupe de France
Mercredi 10 février 2010, 20h45

Arbitre : M. Pascal VILEO
Stade Bollaert, 27 044 spectateurs.

 

Logo OM

LENS
Jemaa, 20e & 45e+1
Maoulida, 57e

3 - 1

Marseille
Cheyrou, 61e

Même si ce n'était pas son équipe type, Didier Deschamps n'avait pas aligné pour autant une équipe bis pour cette rencontre de Coupe de France. Et pourtant l'OM a semblé avoir eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre. Tant mieux pour l'équipe de Lens d'autant plus qu'à l'image d'Issam Jemaa, elle était plutôt en jambe. Le Tunisien marquant ainsi deux buts lors de la première période dont un au meilleur moment, juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le ballon avait changé de couleur, la neige ayant nettement blanchi la pelouse de Bollaert durant les quarante cinq premières minutes... Mais c'est surtout l'attaque marseillaise remaniée (deux changements de poids) qui fit craindre un autre match aux supporters Sang et Or. Ce sera un peu le cas mais heureusement Maoulida avait eu la bonne idée de profiter d'un bon ballon d'Akalé pour encore aggraver le score un peu avant l'heure de jeu. La réduction du score quelques minutes après par Marseille ne changea donc plus grand chose. La qualification lensoise pour les huitièmes était déjà largement écrite ! Runje finissant même la partie plutôt tranquillement, son rideau défensif faisant parfaitement son travail...

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Olymp. de Marseille
Ent: Didier DESCHAMPS

RUNJE
DEMONT (Cap.)
YAHIA 64e
SARTRE
BEDIMO
SOW
KOVACEVIC 87e
63e AKALE 75e
JEMAA
MAOULIDA
BOUKARI
CHELLE 64e
ROUDET 75e
HERMACH 87e
MANDANDA
M'BOW
TAIWO
HILTON
MBIA
63e KABORE
ABRIEL
NIANG (Cap.)
CHEYROU Be.
KONE 46e
MORIENTES 46e
BRANDAO 46e
76e
VALBUENA 46e
NDOUMBOU 76e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

20e: Bien décalé par Boukari, Jemaa, seul à gauche de la surface croise parfaitement sa frappe pour inscrire le premier but de la soirée.

45+1e: On retrouve une chevauchée d'Issam Jemaa sur un contre juste avant la pause. Le Tunisien de la droite revient vers l'axe et frappe de 25 mètres : le ballon rebondit devant Mandanda qui est battu.

57e: Sur une percée, côté droit, Akalé sert dans l'axe Maoulida, oublié, qui peut tromper tranquillement Mandanda du droit.

61e: Réduction du score pour l'OM grâce à Cheyrou. Le marseillais profite de la blessure de Yahia (Lens joue temporairement à dix contre onze) et d'un bon centre de la droite de Mbow pour tromper Runje du gauche.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 11 février 2010