[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2010/11 RC Lens - Stade Malherbe de Caen

Classement final

Lens : 19e avec 35pts
Caen : 15e avec 46pts

Lens à domicile

19ème avec...
5 victoires,
5 nuls,
9 défaites,
20 buts pour,
26 buts contre.

Caen à l'extérieur

7ème avec...
5 victoires,
6 nuls,
8 défaites,
24 buts pour,
26 buts contre.

Stats

Stade Malherbe Caen

18ème journée L1
match en retard
samedi 22 janvier 2011, 19H00

Arbitre : M. Stéphane BRE
Stade Bollaert, 33 564 spectateurs.

Logo RC Lens

 

LENS
Hermach, 20e
Maoulida, 55e

2 - 0

CAEN

Dans un match en retard de la 18ème journée (la rencontre avait été reportée un mois avant à cause de la neige), Lens et Caen ont la possibilité de marquer des points précieux et surtout prendre un ascendant psychologique sur un adversaire directe pour le maintien. Mais, il faut l'avouer, en position de relégable, les Sang et Or ont certainement beaucoup plus à perdre dans cette partie que les caennais. Pourtant malgré l'enjeu, le round d'observation est assez court et les artésiens se montrent assez vite entreprenants. On notera quand même cette première grosse occasion de la partie à l'actif des normands. A la lutte avec Bedimo, Hamouma se présente ainsi seul face à Runje à la 7ème minute. Mais heureusement le gardien croate se couche bien et repousse le ballon. Toutefois c'est donc bien Lens qui domine la rencontre, la défense caennaise parvenant elle toujours au dernier moment à repousser ses assauts. Cela favorise bien sûr quelques frappes lointaines des locaux, souvent hasardeuses, parfois un peu plus prometteuses comme celle de Bedimo des vingt-cinq mètres, bien stoppée par Thébaux (17e). Et ce sera justement sur une de ces frappes que le Racing vont prendre enfin l'avantage (20e). Caen semble alors avoir du mal à réagir, l'équipe de Franck Dumas montrant également ses limites. Le RCL n'en profite pas pour autant pour aggraver le score jusqu'à la pause. La deuxième période débute sur le même constat tout du moins jusqu'au second but lensois, signé Maoulida (55e). Car Caen tente alors le tout pour le tout. C'est donc cette fois la défense lensoise qui doit montrer son professionnalisme. Et avec plus de réussite que son adversaire car il n'y aura pas d'autres buts inscrits... Ni pour Caen donc, ni pour Lens qui a pourtant quelques fois profité durant cette même phase de boulevards complètement ouverts jusqu'au but adverse ! Pas grave, le RC Lens a bien gagné ce match "à six points" et sorti du même coup de la zone rouge, reste maintenant à ne pas y retourner...

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Laszlo BÖLÖNI

Caen SM
Ent: Franck DUMAS
1. RUNJE
4. QUEUDRUE 66e
26. DEMONT
6. BEDIMO
33. VARANE
10. SERTIC 89e
20. HERMACH (Cap.)
9. MAOULIDA
23. KOVACEVIC
11. EDUARDO 81e
22. JEMAA
34. TOURE Al. 66e
28. AKALE 81e
35. OMRANI 89e
1. THEBAUX
3. INEZ
21. BARZOLA
22. RAINEAU
8. MARCQ 58e
20. HAMOUMA 80e
24. LECA
10. NIVET (Cap.)
18. TRAORE Ka. 61e
25. YATABARE
15. EL ARABI
33. MOULIN Th. 58e
26. MOLLO 61e
11. NABAB 80e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

20e: Centre repoussé par la défense normande puis frappe de Maoulida contrée. L'action est confuse mais le ballon se retrouve à la sortie de la surface. Hermach déclenche alors une reprise de volée du pied droit, qui ne laisse aucune chance à Thébaux. Son tir à ras de terre des vingt mètres termine dans le petit filet gauche du gardien caennais.

55e: Sertic lance parfaitement Maoulida sur le côté gauche de la surface caennaise. L'attaquant lensois contrôle de la poitrine et frappe de l'extérieur du pied droit. Thébaux qui avait anticipé plutôt un centre se fait alors surprendre au premier poteau.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 04 août 2012