[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de France 2010/11 PSG - RC Lens

Stats

PSG

32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 8 janvier 2011 à 20h45

Arbitre : M. Alexandre CASTRO
Parc des Princes, 15 spectateurs environ

 

Logo RC Lens

PARIS
Camara, 20e
Nenê, 50e
Hoarau, 53e s.p. & 62e
Luyindula, 76e

5 - 1

LENS
Eduardo, 81e s.p.

On a vu un effet Bölöni ! Et oui, au moins... Dix minutes ! L'équipe lensoise a en effet plutôt bien commencé ce match sous les yeux de son nouvel entraîneur qui avait distillé quelques changements : Toifilou Maoulida sur l'aile droite plutôt qu'en pointe, titularisation de Raphaël Varane, Serge Aurier sur le banc, Kasraoui dans les buts même si les problèmes de dos de Runje l'ont peut être poussé à le faire. Et donc dès le début du match, Jemaa (2e) puis Eduardo (3e) sont proches d'ouvrir le score. Oui mais il n'y a pas eu de but pour autant et au quart d'heure de jeu, le PSG obtient sa première occasion. Puis sur la seconde, ce sera déjà le but (20e) ! Lens a donc déjà pris une légère claque. Les Sang et Or essayeront quand même de réagir, on notera par exemple que Toifilou Maoulida a buté sur Edel (35e), qu'Hermach a tenté sa chance aux 20 mètres (40e). Mais le score reste donc à 1 à 0 à la pause. Puis au retour des vestiaires, on retrouve le Racing de ces derniers temps si ce n'est pire. Un but encaissé à la 50e, un autre trois minutes après par penalty avec une exclusion un peu sévère de Yahia et c'est vraiment un festival parisien qui a alors débuté ! On en est déjà à trois buts, ce sera bientôt le quatrième puis le cinquième. Ouf, Eduardo permet quand même de sauver l'honneur en transformant un penalty et les défenseurs lensois, à l'image de Queudrue venant sauver avec beaucoup d'efforts un sixième but sur sa ligne (89e), essayent au moins de ne pas s'effondrer d'avantage dans les ultimes minutes de la partie. C'est certain la Coupe n'était pas la priorité des lensois dans cette seconde partie de saison mais il y avait certainement mieux à faire pour préparer la reprise du championnat... Si Laszlo Bölöni n'en avait pas encore conscience, là c'est certain, il sait qu'il y reste du travail à faire !

La fiche du match :

Paris Saint Germain
Ent: Antoine KOMBOUARE

Racing Club de LENS
Ent: László BÖLÖNI

EDEL
JALLET
CAMARA Z.
ARMAND
CEARA 46e
GIULY
CHANTÔME
MAKELELE (Cap.)
47e NENÊ 72e
ERDING
HOARAU 67e
MAKONDA 46e
LUYINDULA 67e
CLÉMENT 72e
KASRAOUI
DEMONT
52e YAHIA
16e VARANE
BEDIMO 75e
HERMACH (Cap.)
SOW 53e
ROUDET 61e
MAOULIDA
EDUARDO
JEMAA
KOVACEVIC 53e
QUEUDRUE 61e
AURIER 75e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

20e: Coup franc lointain pour Paris. Nenê dépose le ballon sur la tête de Hoarau qui a sauté le plus haut. Kasraoui ne peut alors que repousser son tir. Zoumana Camara est malheureusement en embuscade et peut fusiller sans problème le portier tunisien.

50e: Erreur de Bedimo pour la relance. En effet, c'est Giuly qui récupère son ballon. Côté droit, le parisien centre pour Nenê qui, à bout portant, ne laisse aucune chance pour Kasraoui.

53e: Erding arrive dans la surface artésienne avec le ballon au pied. Yahia veut le tacler. Il touche bien le ballon mais par son second pied. L'arbitre décide que par le premier il l'a fauché. Carton rouge et penalty. Celui-ci est transformé par Hoarau.

62e: Corner pour le PSG. Nenê s'élance et trouve la tête de Hoarau. Kasraoui n'a pas la main assez ferme pour repousser complètement le ballon. Il termine quand même derrière sa ligne de but.

76e: Côté droit, Jallet progresse et alerte Luyindula dans la surface. L'attaquant parisien devance la sortie ratée de Kasraoui et place sa tête !

81e: Excentré dans la surface, Maoulida tente de crocheter Edel. Le gardien parisien le fait tomber. Penalty ! Eduardo grâce à une panenka le transforme et sauve l'honneur.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 15 août 2011