[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2011/12 RC Lens - Le Mans FC

Classement final

Lens : 12ème avec 48pts
Le Mans : 17ème avec 45pts

Lens à domicile

15ème avec...
8 victoires,
5 nuls,
6 défaites,
24 buts pour,
22 buts contre.

Le Mans à l'extérieur

11ème avec...
4 victoires,
8 nuls,
7 défaites,
19 buts pour,
21 buts contre.

Stats

Le Mans FC

31ème journée de Ligue 2
Vendredi 6 avril 2012, 20h00

Arbitre : M. Didier FALCONE
Satde Bollaert, 19 507 spectateurs

 Logo RC Lens

 

Logo Le Mans UC

LENS
Yahia, 53e

1 - 3

LE MANS
Ouali, 74e
Buaillon, 85e
Belfort, 91e

Entre un club du bas du milieu classement de Ligue 2, Lens, et un autre actuellement relégable, Le Mans, il ne fallait pas vraiment s'attendre à du grand jeu... Et bien cela s'est confirmé en première période et même pire que prévu ! On ne va pas forcément dire que c'est la faute du Mans qui, à l'extérieur et dans sa situation actuelle, doit chercher le moindre point mais plutôt du RC Lens. Un manque cruel de combativité, des fondamentaux oubliés et une impression d'errance complète des hommes de Jean-Louis Garcia dans ces quarante cinq premières minutes de jeu. Pas étonnant d'entendre de copieux sifflets dans les travées de Bollaert au moment où l'arbitre les renvoie pour la mi-temps. Heureusement au retour de celle-ci, les intentions Sang et Or sont meilleures, pas encore du grand jeu mais au moins un plus de cohérence. Il faudra donc quand même attendre un exploit personnel de Yahia pour voir le Racing prendre l'avantage (53e). Face à une équipe qui n'a jamais gagné à l'extérieur lorsqu'elle a été menée la première, on pense que le plus dur est fait. Et c'est vrai que Lens a l'occasion d'alourdir le score. L'occasion la plus belle étant pour Koïta qui trouve malheureusement le petit filet alors que derrière lui, Cuvillier n'avait plus qu'à pousser le ballon dans un but vide (70e). Entre temps l'entraîneur lensois avait décidé de jouer la défense en faisant sortir Toudic. Certainement un mauvais choix car les artésiens étaient de nouveau moins enclin à prendre les choses en main. Et ce qui devait arriver arriva, Le Mans, qui a lui fait certainement le bon coaching revient au score grâce à Ouali juste entré en jeu. Un but qui bien sûr a reboosté les Sarthois. Ils prennent alors les rênes du jeu et se permettent même de prendre l’avantage (85e). Complètement secoués par ce renversement de situation, les lensois accusent le coup et concèdent un nouveau but dans les arrêts de jeu. Alors qu'ils avaient là une occasion en or pour assurer leur maintien, c'est l'inverse qui est donc arrivé !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Louis GARCIA

Le Mans FC
Ent: Denis ZANKO

1. KASRAOUI
5. YAHIA
60e 2. BERGDICH
4. QUEUDRUE
26. DEMONT (Cap.)
7. BEN SAADA 71e
34e 24. BAAL 85e
11. CUVILLIER
19. KONDOGBIA
15. KOITA
10. TOUDIC 63e
27. SOW Sa. 63e
8. DUCASSE 71e
9. POLLET 85e
30. MAKARIDZE
18e 22. DOUMBIA 73e
6. ADENON
24. BUAILLON
8. THOMAS (Cap.)
10. LOUIS 89e
17. BELFORT
15. CUFFAUT
28. ZITO
90e 7. MAAZOU
18. KANTE
27. OUALI 73e
4. NARRY 89e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

53e: Suite à un corner et une combinaison entre Demont et Ben Saada, Yahia tente un somptueux retourné qui termine tout droit au fond des filets de Makaridze.

74e: Sur un centre venu de la droite, Kervens Belfort trouve le poteau. Mais Ouali, tout juste entré en jeu est en embuscade, pour signer l’égalisation.

85e: Coup franc dans l'axe à 25 mètres du but de Kasraoui, Jason Buaillon effectue une frappe puissante à ras de terre qui transperce le mur artésien. 

91e: Alors qu'ils essayent de revenir au score, les Sang et Or se font surprendre par Kervens Belfort sur une frappe à l'entrée de la surface.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 27 juillet 2012