[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2011/12 RC Lens - AS Monaco

Classement final

Lens : 12ème avec 48pts
Monaco : 8ème avec 52pts

Lens à domicile

15ème avec...
8 victoires,
5 nuls,
6 défaites,
24 buts pour,
22 buts contre.

Monaco à l'extérieur

3ème avec...
6 victoires,
6 nuls,
7 défaites,
20 buts pour,
26 buts contre.

Stats

Association sportive de Monaco

5ème journée de Ligue 2
Lundi 29 août 2011, 20h30

Arbitre : M. Olivier THUAL
Stade Bollaert, 23 056 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo AS Monaco

LENS
Démont, 75e
Yahia, 83e

2 - 2

Monaco
Mangani, 30e
Giuly, 90e

Lens - Monaco, une affiche classique de Ligue 1 et pourtant cette rencontre s'est bien jouée en Ligue 2 et de plus, entre deux clubs mal classés du championnat puisque respectivement 19e et 16e avant cette cinquième journée ! Et malheureusement, à l'exception du dernier quart d'heure de jeu, les deux équipes semblaient bien être à leur place. En effet, à l'exception d'une première grosse action des lensois à la première minute (tête hors du cadre d'Eduardo seul devant le but), le public de Bollaert n'aura pas beaucoup d'occasions pour s'enflammer. Enfin jusqu'à la demi-heure de jeu car sur leur première occasion et contre le cours du jeu, l'ASM ouvre le score. Et encore, on notera auparavant une faute dans leur surface qui aurait pu peut être valoir un penalty en faveur du RCL ! Un but qui plongera alors les Sang et Or en plein doute. Accusant sérieusement le coup, ils ont multiplié les approximations jusqu'à la pause. Heureusement au retour des vestiaires, l'équipe artésienne augmente peu à peu la pression sur le but adverse. Monaco devra s'incliner une première fois face à Démont (75e). Puis une seconde fois face à Yahia (83e) et enfin face à Mathlouthi (86e). Sauf que pour ce troisième but, l'arbitre a vu un hors-jeu... Inexistant ! Dommage, d'autant plus que Monsieur Thual avait déjà trouvé non nécessaire de ne pas siffler un penalty sur une sortie un peu kamikaze de Chabbert devant Mathlouthi (64e). Le score reste donc à 2 à 1. Mais les ultimes minutes de la partie seront à l'avantage des visiteurs et comme le Racing reste en convalescence, il se laisse facilement prendre à défaut, comme sur cette reprise de Giuly sur un corner (90e). Le RC Lens, à la vue du scénario et des faits de match, peut avoir quelques regrets de devoir finalement partager les points... 

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Louis GARCIA

Association sportive
de Monaco

Ent: Laurent BANIDE

1. KASRAOUI (Cap.)
26. DEMONT
2. BERGDICH
3. AURIER
5. YAHIA
6. CICHERO
24. BAAL 54e
15. BERENGUER
19. KONDOGBIA 77e
9. POLLET
11. EDUARDO 46e
14. MATHLOUTHI 46e
7. BEN SAADA 54e
27. SOW Sa. 77e
1. CHABBERT
12. ADRIANO
15. MANGANI 86e
2. APPIAH
5. COULIBALY G.
3. MURATORI
13. HANSSON
6. DUMONT 86e
8. GIULY (Cap.)
9. VAHIRURA 69e
18. GERMAIN
28. SALLI 69e
22. HELSTAD 86e
25. EYSSERIC 86e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

30e: Main du défenseur monégasque Hansson dans sa surface. Involontaire ou non, en tout cas le penalty n'est pas sifflé et Giuly alerte Valère Germain sur le côté droit. Ce dernier temporise avant de servir légèrement en retrait Thomas Mangani qui, en pleine course, reprend du gauche pour trouver la lucarne de Kasraoui. 

75e: Après un coup franc, le ballon navigue dans la surface azuréenne et revient sur Démont, seul au second poteau. Ce dernier peut alors battre Chabbert d'une superbe reprise de volée.

83e: Suite à un corner, une première tentative de Cichero de la tête est repoussée par Chabbert sur sa ligne. Heureusement, Yahia qui a bien suivi peut doubler la mise de la tête à bout portant.

90e: Suite à un corner, le ballon est remis par une tête monégasque vers Ludovic Giuly, en embuscade au second poteau, qui fusille alors Kasraoui à bout portant.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 17 septembre 2012