[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2011/12 RC Lens - Clermont Foot 

Stats

Clermont Foot Auvergne 63

1er tour de la Coupe de la Ligue
Vendredi 22 Juillet 2011, 20H00

Arbitre : M. Christian GUILLARD
Stade Bollaert, 15 645 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Clermont

LENS
Baal, 23ème
Eduardo, 73ème
Sow, 95e

3 - 0

CLERMONT

Même si le réalisme n'a pas toujours été parfait, la phase des matches de préparation avait montré une attaque lensoise plutôt intéressante. Mais il restait maintenant à voir si cela allait continuer en match officiel... Et bien, les supporters présents pour ce premier tour de la Coupe de la Ligue ont pu être rassurés. En effet, le Racing a privilégié dès les premières minutes du match le mouvement et la percussion. Lens se montrant ainsi dangereux dès la 11ème minute, suite à un coup franc de Ducasse, ou encore à la 14ème, avec une frappe sèche de Kondogbia. Mais ce sera Ludovic Baal qui aura l'honneur d'inscrire en premier son nom au tableau des buteurs de la saison (23e). Dans la suite de la première période, Clermont n'arrive pas vraiment à se montrer dangereux à l'exception peut être de cette reprise juste au dessus de la transversale de Moullec (43e). Lens est lui dans le même temps toujours entreprenant mais n'a pas de réussite offensive comme sur cette tête d'Eduardo (38e) ou ce tir puissant de Toudic (44e), tout deux repoussés par le gardien adverse. La pause arrive donc avec ce petit avantage aux lensois mais avec un capital confiance assez élevé. Malheureusement au retour des vestiaires la fluidité du groupe Sang et Or est un peu moins évidente. Enfin, tout du moins jusqu'à l'entrée en jeu de Mathlouthi. En effet, ce dernier, à peine quelques minutes sur le terrain, est à l'origine du deuxième but artésien. Il n'y a alors plus beaucoup de doute sur la qualification lensoise même si l'arbitre oublie après de siffler un penalty sur une faute pourtant évidente de Esor sur Baal (83e). Ce troisième but attendu, ce sera finalement Samba Sow dans les ultimes secondes de la rencontre qui le marquera... Une soirée tranquille pour le RCL et qui, on l'espère, se répétera souvent cette saison !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Louis GARCIA

Clermont Foot
Ent: Michel DER ZAKARIAN

1. KASRAOUI (Cap.)
26. DEMONT
2. BERGDICH
3. AURIER 53e
5. YAHIA
23. TOURE
24. BAAL
76e 8. DUCASSE
19. KONDOGBIA
10. TOUDIC 68e
11. EDUARDO 85e
27. SOW 53e
14. MATHLOUTHI 68e
7. POLLET 85e
30. FARNOLLE
58e 5. PERRINELLE (Cap.) 
15. MOULLEC
13. BOCKHORNI
20. SALZE 71e
23. ESOR
6. EKOBO
8. RODRIGUES MOREIRA 55e
11. ALESSANDRINI
18. RIVIERE
22. SYLLA 64e
12. DEMBELE 55e
7. BAYOD 64e
9. ARMAND 71e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

23e: Après une interception du ballon à l'entrée de la surface, Ludovic Baal va battre à bout portant le gardien de Clermont d'un tir à ras de terre du plat du pied.

73e: Raid dans la surface de Clermont de Mathlouthi, l'ancien strasbourgeois centre alors superbement en retrait pour Eduardo qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

95e: Troisième but inscrit de la tête par Samba Sow après un coup franc tiré aux trente mètres côté droit par Ducasse.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 23 juillet 2011