[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2012/13 Angers SCO - RC Lens 

Classement final

Lens : 12ème avec 45pts
Angers : 5ème avec 61pts

Lens à l'extérieur

12ème avec...
3 victoires,
9 nuls,
7 défaites,
17 buts pour,
30 buts contre.

Angers à domicile

8ème avec...
10 victoires,
4 nuls,
5 défaites,
27 buts pour,
16 buts contre.

Stats

Angers Sporting Club Ouest

24ème journée de Ligue 2
Lundi 11 février 2013, 20h30

Arbitre : M. Benoît BASTIEN
Stade Jean-Bouin, 7 764 spectateurs

Logo Angers

 

Logo RC Lens

ANGERS
Frikeche, 56e
El-Jadeyaoui, 90e
Ayari, 94e

3 - 2

LENS
Le Moigne, 26e
Bergdich, 66e

Après un début de match plutôt timide de la part des deux équipes, c'est le RC Lens qui prend l'avantage un peu avant la demi-heure de jeu gâce à Le Moigne (26e). C'est bien sûr une très bonne chose pour le Racing qui a besoin de points pour recoller avec le haut du classement d'autant plus que c'est au dépens d'un adversaire directe pour la montée. Angers essaye alors de revenir au score mais c'est encore une fois le RCL qui est proche d'aggraver la marque, le SCO ne devant même son salut juste avant la pause que grâce à un un très grand Malicki qui a repoussé deux tirs coup sur coup de Bela et Le Moigne. Au retour des vestiaires, les locaux se remettent toutefois rapidement dans le match et sont récompensés de leurs efforts grâce à un but de Frikeche (56e). Mais leur euphorie après ce but ne dure pas longtemps puisque les Sang et Or reprennent vite les devants sur une réalisation de Bergdich (66e). Et forcément plus les minutes passent, plus on se dit que les hommes d'Eric Sikora vont enfin faire un coup face à un adversaire mieux classé. Sentiment d'autant plus renforcé lorsque l'arbitre de la rencontre sort un deuxième carton jaune pour Boyer à cinq minutes de la fin du temps règlementaire suite à une main volontaire de celui-ci ! Mais au contraire, la fin de match s'est finalement résumée à un calvaire pour les lensois, d'abord rejoints au score sur un but d'El-Jadeyaoui à la 90e puis battus suite à un énorme cafouillage de la défense bien exploité par Ayari (90+4). Plus que rageant pour les artésiens qui ont certainement du même coup dit adieu avec cette défaite à une possible montée...

La fiche du match :

Angers SCO
Ent: Stéphane MOULIN

RC Lens
Ent: Eric SIKORA

1. MALICKI (Cap.)
2 jaune 53e & 85e 5. BOYER
19. FALL
15. FRIKECHE
7. AURIAC  
18. DIALLO
28. DECAMPS 83e
8. RAVET 59e
23. EL-JADEYAOUI  
11. KESERU  
9. DORE 71e
20. DIERS 59e
13. AYARI 71e
25. MOUTOU 83e
1. RIOU
20. NOMENJANAHARY
2. BERGDICH
5. YAHIA  
6. LE MOIGNE (Cap.)
26. DEMONT  
24. BAAL  
29. COEFF
11. N'DIAYE 82e
7. TOUZGHAR  
22. BELA 63e
95e 34. CYPRIEN 63e
13. TOURE Al. 82e
     

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

26e: Suite à un centre dangereux venu de la gauche de Nomenjanahary, Malicki prolonge vers le côté droit. Mais Bela est là pour reprendre et mettre en retrait pour Démont. La trajectoire de son tir est coupée au point de penalty par une tête décroisée victorieuse de Le Moigne.

56e: Depuis le côté droit, Ravet centre pour Keserü qui prolonge de la tête à gauche vers El-Jadeyaoui. La frappe écrasée du gauche de ce dernier arrive sur Frikeche au second poteau qui ne laisse pas passer l'occasion d'envoyer un boulet au fond des filets de Riou !

66e: Lancé dans le dos de Martin Fall, côté gauche, Bergdich s'invite dans la surface et s'en va battre dans un angle fermé Malicki qui n'a pas la main assez ferme pour retenir le ballon !

90e: Suite à un long centre venu de la droite, Keserü remet le ballon de la tête depuis le second poteau devant le but de Riou. Les défenseurs lensois se gênent et cela profite à El-Jadeyaoui !

94e: Sur un centre venu de la droite d'El-Jadeyaoui, c'est la panique totale pour les lensois qui n'arrive pas à se dégager. Et c'est malheureusement Ayari qui a le dernier mot en propulsant le ballon au fond des filets de Riou.