[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de France 2012/13 SA Spinalien - RC Lens

Stats

Stade Athlétique Spinalien

 

8ème de finale de la Coupe de France
Jeudi 28 février 2013, 20h50

Arbitre : M. Fredy FAUTREL
Stade Bollaert-Delelis, 14 106 spectateurs

Logo RC Lens

 

SAS Football Epinal

LENS
Valdivia, 9e s.p.
Mangan, 21e c.s.c

2 - 0

EPINAL

En marquant rapidement dans ce huitième de finale de Coupe de France, le RC Lens n'a pas eu beaucoup à douter sur sa qualification. Mais il peut également remercier son adversaire car ce n'est pas forcément la qualité de jeu des Sang et Or qui a fait la différence lors de ce tour. Il suffit déjà de regarder comment ont été inscrits les deux buts artésiens : un penalty transformé par Pierrick Valdivia à la 9e minute puis un but contre son camp du défenseur d’Épinal Calvin Magan (21e). Lens a bien eu ensuite quelques occasions dans le reste de la première période mais sans les concrétiser. Puis après la pause, les hommes d'Eric Sikora semblent surtout vouloir monopoliser le ballon sans vraiment réussir à mettre la pression sur son adversaire. De quoi peut être redonner espoir aux vosgiens d'autant plus que Dème N’Diaye manque un penalty à l’heure de jeu en le tirant sur le poteau ! Le tournant du match ? Non, puisqu'il n'y aura aucun autre but inscrit. Le RC Lens est donc en quarts de finale de la Coupe de France sans avoir eu à souffrir et surtout passer par les prolongations. Et finalement c'est bien ce qu'on lui demandait, on ne va donc pas se plaindre !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Eric SIKORA

SA Spinalien
Ent: Fabien TISSOT

RIOU
TOURE Al.
YAHIA  
COEFF  
  BAAL  
17e CYPRIEN  
LE MOIGNE (Cap.)
VALDIVIA 62e
BELA  
TOUZGHAR 55e
N'DIAYE 84e
LEGHAIT 55e
SOW Sa. 62e
  NOMENJANAHARY 84e
ROBIN
52e DI PINTO  
  PAILLOT
28e MANGAN
CRILLON  
  FIRMIN  
BOUBAYA 74e
CHERE (Cap.)  
CHOULEUR  
FOCKI 67e
DIEDHIOU 62e
DUFOUR 62e
JOUFREAU 67e
  DOUKOURE 74e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

9e : A la lutte dans les airs avec Valdivia, Victor Di Pinto touche le ballon du bras dans la surface. M. Fautrel désigne le point de penalty. Et c'est Valdivia qui se fera justice lui même en transformant ce penalty en le frappant sur la gauche à ras de terre.

21e : Beau travail de Jérémie Bela qui centre fort devant le but. De quoi faire peur aux joueurs d'Epinal et en particulier à Mangan qui voit le ballon rebondir sur sa cuisse et finir au fond des filets de sa propre équipe.


www.sitercl.com 2013 - Le site du RC Lens...