[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

Les matches amicaux 2023/2024

Retrouvez sur cette page le programme de reprise et les résultats des matches amicaux joués par l'équipe première du RC Lens pour la saison 2023/2024...

Anciens résultats :

 

Le staff artésien a été de retour à la Gaillette pour une pré-rentrée, le 29 juin. Le début des tests physiques pour les joueurs a eu lieu les 30 juin et 1er juillet 2023. L'entraînement a commencé le lundi 3 juillet avec un groupe élargi à quelques jeunes, en l'absence des internationaux toujours en vacances. Ces derniers ont eux été de retour à la Gaillette à partir du 10 juillet puis un stage s'est déroulé à Divonne-les-Bains du 17 au 23 juillet 2023...

1er match de préparation
Samedi 8 juillet 11h
stade François Blin à Avion
Environ 2 000 spectateurs

Logo RC Lens

 

 

LENS
Sotoca, 12e
Tormin, 52e
Sishuba, 80e s.p.
El Aynaoui, 89e

4 - 4

DUNKERQUE
Ghrieb, 14e
Kondo, 68e
Etonde, 72e s.p.
Mbemba, 75e s.p.

Les Internationaux Lensois n'ayant pas encore repris l'entraînement (une semaine pour les autres), ce premier match de préparation de la saison pour les Sang et Or a permis à Franck Haise de piocher parmi les jeunes du club. Des jeunes dont on a plus ou moins déjà parlé à l'image des deux néo-pros de la saison, Fodé Sylla (17 ans) et Ayanda Sishuba (18 ans). L'occasion de voir également plusieurs nouvelles recrues : Stijn Spierings, Neil El Ayanoui et Andy Diouf. Mais le premier but de la partie a été inscrit par un pilier de l'équipe lensoise, Florian Sotoca (12e). Malheureusement cette avance a été très vite comblée par les joueurs de Dunkerque, Rayan Ghrieb égalisant à la 14ème suite à une perte de balle de Le Cardinal. 1-1, score de la première période malgré une domination des artésiens. En seconde période, l'entraîneur lensois a rajeuni son équipe qui a repris la tête grâce à Tormin (52e). Une jeunesse qui s'est vue toutefois en défense avec 3 buts encaissés dont 2 sur penalty. Lens aura toutefois eu le courage de ne pas laisser tomber la rencontre et revenir finalement à 4-4.

RC Lens : [1ère période] Leca, Sylla F., Herbin, Gradit, Cardinal, Spierings, Diouf A., Thomasson, Fulgini, Saïd, Sotoca (Cap.)
[2ème période] Karolewicz, Benabdelouahed, Apperry, Ganiou, Pouilly, Thomasson (Cap.), El Aynaoui, Bonte, Sishuba, Baldé, Tormin
Ent. Franck Haise
USL Dunkerque : Balijon, Coulibaly K., Senneville, Youssouf, Ipiele, Bardeli, Trichard, Gambord, Mbemba, Ghrieb, Thiam (Cap.)
Ent. Mathieu Chabert

2ème match de préparation
Vendredi 14 juillet 16h
stade François Blin à Avion
match en 4 x 25 minutes

Logo RC Lens

 

 

LENS
Saïd, 8e
Sotoca, 12e

2 - 2

AMIENS
Kakuta, 19e & 37e

En ce jour de fête nationale, le RC Lens a retrouvé ses Internationaux pour son deuxième match de préparation. Pas tous puisque c'est l'info du jour, Loïs Openda a été transféré au RB Leipzig. Trop tôt aussi pour voir sur le terrain Oscar Cortés, le jeune International Colombien de 19 an qui vient de débarquer en Artois. Les deux buts lensois n'ont toutefois pas été inscrits par un "international" puisque c'est Saïd qui a ouvert le score à la 8e minute de la partie puis on a retrouvé Florian Sotoca, déjà buteur lors du premier match, pour le second but (73e). Entre temps, Gaël Kakuta s'est rappelé à son ancien club en inscrivant les deux buts d'Amiens. Nouveau nul donc pour les Sang et Or qui vont maintenant partir en stage à Divonne-les-Bains.

RC Lens : [1er quart-temps] Samba (c) - Medina, Danso, Gradit, Machado, Diouf A., Spierings, Le Cardinal, Thomasson, Fulgini, Saïd.
[2ème quart-temps] Leca - Haïdara, Apperry, Gradit (c) - Pereira da Costa, Diouf, Spierings, Le Cardinal - Fulgini, Thomasson, Saïd.
[3ème quart-temps] Leca - Sylla, Apperry, Ganiou - Bonte, El Aynaoui, Abdul Samed, Frankowski - Pereira da Costa, Sotoca (c), Guilavogui.
[4ème quart-temps] Pandor - Sylla, Onana, Herbin - Bonte, El Aynaoui, Poreba, Pouilly - Sishuba, Sotoca (c), Guilavogui.
Ent. Franck Haise

3ème match de préparation

Samedi 22 juillet à 11h30
Complexe sportif de Divonne-les-Bains

Logo RC Lens

 

 

LENS
Sishuba, 6e & 17e
Thomasson, 35e

3 - 0

SOCHAUX

Première victoire des Sang et Or dans leurs matches de préparation. Sans sous-estimer la performance des hommes de Franck Haise, il faut dire qu'en face, en plus d'être dans leur premier match de préparation, les Sochaliens ne savent pas encore s'ils pourront garder leur statut de "pros" suite à la sanction de la DNCG ! Pas forcément la meilleure façon pour eux de préparer une nouvelle saison... Une équipe de Lens, compoée de peu de joueurs de la saison dernière, qui a pris le dessus sur son adveraiire dès la première période (3-0) mais qui a eu ensuite un peu plus de mal, sans but encaissé pour autant. Dans les satisfactions de cette partie, on citera aussi le 2e et 3e but du jeune milieu offensif belge Ayanda Sishuba (18 ans) inscrits lors de cette avant saison, de quoi certainement marquer les esprits du staff artésien.

RC Lens :
Leca (Pandor, 70′) – Le Cardinal, Haïdara (cap.), Sylla (Pereira Da Costa, 60′) – Cortes, Abdul Samed, El Aynaoui, Pereira da Costa (Bonte, 46′) – Thomasson, Sishuba (Gagniou, 46′) – Guilavogui (Sishuba, 61′).
Ent. Franck Haise
FC Sochaux
: [au dépat] Charly Dosso, Matteo Pezard, Dalangunypole Gomis, Christ Makosso, Nolan Galves, Malcolm Viltard, Samy Faraj, Roli Pereira De Sa, Alex Daho, Jodel Dossou, Elias Filet
Ent. Oswald Tanchot

4ème match de préparation

Samedi 22 juillet à 16h00
Complexe sportif de Divonne-les-Bains

Logo RC Lens

 

 

LENS
Fulgini, 6e
Machado, 75e

2 - 0

DIJON

Deuxième match de préparation de la journée pour le RC Lens mais bien sûr Franck Haise a présenté une équipe différente pour celui-ci. Pas forcément encore l'équipe type mais cela s'y rapproche... Et comme pour l'ensemble des rencontres pour le moment, il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que les Lensois ouvrent la marque. C'est cette fois Angelo Fulgini qui est allé transpercer la défense dijonnaise avant de déclencher une frappe puissante gagnante à l'entrée de la surface. Mais même si les débats sont toujours menés par les hommes de Franck Haise par la suite, il faudra attendre l'entrée dans le dernier quart d'heure pour que Lens double la mise par Deiver Machado. 2-0, ce sera le score final. Deux victoires dans la même journée, c'est plutôt positif même si bien sûr il faudra attendre de voir la réaction de l'équipe face à des adversaires un peu plus renommés. C'est ce qui attend justement les Artésiens dans leurs prochains matches...

RC Lens :
Samba (c, Pandor 74e) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski (Le Cardinal 85e), Spierings (Bonte 46e puis Pereira Da Costa 68e), Diouf, Machado (Ganiou 85e)- Fulgini (El Aynaoui 85e), Sotoca – Saïd (Guilavogui 74e).
Ent. Franck Haise
Dijon FCO
: [au dépat] Risser – Fofana, Cissé, Temanfo, Moco – Marié (c) Souici, Chahid – Soumaré, Nchobi, Nassi.
Ent. Oswald Tanchot

5ème match de préparation

Samedi 29 juillet à 15h
au AOK Stadion

 

 Logo RC Lens

WOLFSBURG
Baku, 76e

1 - 1

LENS
Machado, 81e

Premier match d'une série de trois rencontres en huit jours avec des advresaires d'un calibre "plus européen" que les précédents... C'est clair, les Sang et Or sont entrés dans la phase finale de leur prépartion pour cette nouvelle saison. Et sur le terrain, dès le début de la rencontre on constate que les artésiens sont bien présents au niveau physique. Les allemands sont eux un peu moins en jambe et ils sont surtout contrariés par le pressing intense assez haut de leurs adversaires. Malheureusement comme les précédentes rencontres, on constate que l'attaque lensoise est loin d'être prolifique pour autant. C'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la pause. En seconde période, Lens a eu plus de mal face à une équipe totalement changée. De quoi permettre à la défense Sang et Or de se mettre en valeur, même quelques fois un peu trop, à l'image de ce sauvetage juste sur la ligne de but de Danso avec l'aide de son gardien vers l'heure de jeu. Un sauvetage limite qui ne se répétera pas à la 76e quand Baku sur un centre de Nmecha vient tromper Samba de la tête. Les hommes de Franck Haise ne laissent toutefois pas tomber le match et ils en seront récompensés par un but un peu chanceux de Machado à la 81 quand celui-ci voit son centre-tir heurter le poteau et rentrer dans le but ! Un nul plutôt logique donc à la vue des dominations différentes des deux équipes selon la période.

VfL Wolfsburg :
[1ère période] Casteels – Fischer, Bornauw, van de Ven, Cerny, Tomas, Pejcinovic, Wind, Arnold (cap.), Ambros, Franjic.
Ent. Niko Kovac
RC Lens :
Samba (cap) ; Gradit, Danso Khusanov, 81e), Medina (Haïdara, 64e) ; Pereira da Costa (Machado, 64e), Spierings (Diouf, 64e), Abdul Samed (El Aynaoui, 78e) ; Thomasson (Le Cardinal, 81e), Guilavogui (Cortés, 81e), Fulgini (Sishuba, 81e).
Ent. Franck Haise

6ème match de préparation

Mercredi 2 août à 19h
au Stade Bollaert-Delelis, 36 604 spectateurs
Arbitre : M. Ruddy Buquet

Logo RC Lens

 

 

LENS

0 - 0

TORINO

Pour son premier (et seul) match de préparation à Bollaert-Delelis, les hommes de Franck Haise ont pu retrouver leurs supporters en très grand nombre, le match se jouant "comme d'habitude" à guichets fermés. Malheureusement le vent et une pluie battante sont venus un peu gâchés ces retrouvailles. En ce qui concerne les occasions, ce sont les Italiens qui se sont montrés les premiers les plus dangereux, d'abord sur corner à la 9e minute même si c'est Spierings qui a failli battre son propre gardien sur l'action puis sur une frappe déviée de Rodriguez (13e). Mais aux points, ce sont bien les Sang et Or qui ont dominés leurs adversaires lors de la première période. Il y aura encore un plus gros écart lors de la seconde période marquée par de nombreuses occasions lensoises mais malheureusement sans que ceux-ci puissent les concrétiser. On reste donc sur les enseignements des matches précédents, Lens c'est solide mais il manque encore le finisseur. On espère bien entendu qu'il arrivera vite, par un recrutement par exemple !

RC Lens :
Samba (Cap.) (Leca, 68e) (puis de nouvea Samba, 86e) - Haïdara, Danso, Medina (Khusanov, 80e) - Le Cardinal (Frankowski, 68e), Spierings (Abdul Samed, 62e), Diouf (Thomasson, 68e), Machado (Gradit, 68e) - Sotoca (Sishuba, 80e), Pereira Da Costa (Fulgini, 62e) - Guilavogui (Cortés, 80e).
Ent. Franck Haise.
Torino FC :
Gemello - Schuurs, Buongiorno, Rodriguez (Cap.) (Bayeye, 57e) - Singo (Zima, 57e), Ricci (Tameze, 45e), Ilic (Gineitis, 73e), Vojvoda - Seck, Karamoh (Radonjic, 45e) - Sanabria (Pellegri, 57e).
Ent. : Ivan Juric.
Avertissements : Medina, 73e pour Lens; Singo, 52e & Pellegri, 76e

7ème match de préparation

Samedi 5 août à 12h45 (13h45 en France)
à Old Trafford Stadium, 57 802 spectateurs
Arbitre : M. Pawson (ENG)

 

 Logo RC Lens

Manchester
United

Rashford, 48e
Antony, 53e
Casemiro, 59e

3 - 1

LENS
Sotoca, 23e

Le RC Lens n'a pas réussi à s'imposer sur le terrain de Manchester United malgré un but d'anthologie de Florian Sotoca en première période ! En effet, profitant d'une perte de balle mancunienne dans le rond central, l'attaquant va alors tenter sa chance de 50 mètres pour lober Onana et ainsi ouvrir le score (23e). Jusque là les Lensois avait montré quelques phases intéressantes même si la domination des locaux était plus prégnante. Cette domination sera encore plus grande après le but mais la défense lensoise tient bon jusque la pause. Ce sera malheureusement pas le cas au retour des vestiaires. Le RC Lens va craquer en 15 minutes, encaissant pas moins de trois buts. Un trou d'air qui fait mal devant un grand d'Europe, il faut espérer que cela serve de leçon aux hommes de Franck Haise d'autant plus qu'ils ont été loin d'être ridicule dans la suite du match, sans revenir au score toutefois...

Manchester United : Onana; Dalot, Varane, Martinez, Shaw; Casemiro, Mount; Antony (Forson, 81e), Fernandes (Cap.), Rashford, Garnacho (Sancho, 68e).
Ent. Erik ten Hag
RC Lens : Samba (Cap.); Gradit (Khusanov, 85e), Danso, Medina; Frankowski (Cortés, 85e), Abdul Samed (Spierings, 72e), Diouf (El Aynaoui, 85e), Machado (Haïdara, 72e); Thomasson (Guilavogui, 72e), Sotoca (Sishuba, 85e), Fulgini (Pereira Da Costa, 72e).
Ent. Franck Haise.

match amical

Mercredi 6 septembre 2023 à 11h30
au Stade François Blin d'Avion, à huis-clos

Logo RC Lens

 

 

LENS
Sotoca, 28e

1 - 1

CHARLEROI
Dragsnes, 20e

Le RC Lens a profité de la trêve internationale pour jouer un match amical face au Royal Charleroi Sporting Club. L'actuel 13e (sur 16) du championnat belge a obtenu le match nul (1-1) face aux Sang et Or, bien sûr amputés de nombreux joueurs appelés en sélection mais aussi de quelques joueurs blessés : Morgan Guilavogui, Massadio Haïdara, Przemyslaw Frankowski, Jimmy Cabot et Wuilker Farinez. Malgré ces absences et un soleil de plomb (+ de 30 degrés), cette rencontre a permis à Franck Haise de faire quelques essais de nouvelles combinaisons en utilisant ses toutes dernières recrues : Ruben Aguilar, Faitout Maouassa et Nampalys Mendy.

RC Lens : Leca, Aguilar (Pouilly, 75’), Ganiou (Mbala, 46’), Gradit, Maouassa (Ramet, 59’), Sotoca (Herbin, 75’), Mendy (Spierings, 59’), Thomasson (Bonte, 75’), Fulgini (Abeddou, 66’) , Pereira da Costa (Bermonte, 60’), Saïd (Cortés, 46’).
Ent. Franck Haise.
Royal Charleroi (au coup d'envoi) : Delavallée, Knezevic, Marcq (c), Ozornwafor, Dragsnes, Bernier, Guiagon, Trebel, Rogelj, Stulic, Ntelo.
Ent. Felice Mazzù.


cookies | www.sitercl.com 2023 - Le site du RC Lens...