[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Les matches amicaux du RC Lens pour la saison 2017/18

Retrouvez sur cette page le programme et les résultats des matches amicaux joués par l'équipe première du RC Lens pour la saison 2017/2018...

Anciens résultats :

La reprise des pros lensois pour la saison 2017/2018 a été effectuée le mercredi 21 juin matin sur les terrains du centre d'entraînement de La Gaillette...

Après une période de tests physiques et médicaux, le groupe Sang et Or a pris la direction de Deauville le vendredi 30 juin pour y effectuer un stage de préparation jusqu'au samedi 8 juillet.

Six matches de préparation ont été programmés avant le début de la saison

- Deux matches amicaux ont été disputés durant le stage de Deauville.

Match 1 : samedi 1er juillet à 18h
Stade du commandant Hébert à Deauville
Match en 2 mi-temps de 35 minutes

 

Logo RC Lens

Quevilly RM

0 - 1

LENS
Lukman, 46e

Pour son premier match de préparation, les Sang et Or se sont imposés face à un des promus de Ligue 2, l'US Quevilly-Rouen Métropole, grâce à un coup franc direct de Haruna Lukman qui est actuellement à l'essai.

Match 2 : mardi 4 juillet à 18h
Stade du commandant Hébert à Deauville

 

Logo RC Lens

AVRANCHES
Thiaré, 55e

1 - 2

LENS
Madri, 20e
Lukman, 85e

Composition du RC Lens :
- 1ère période : Vachoux ; Bellegarde, Duverne, Cvetinovic, Ebosse ; Zoubir, Ephestion, Bostock (Beghin, 31e), Madiani ; Fortuné (Lemaire, 31e), Madri.
– 2e période : Vachoux ; Sylla, Wojtkowiak, Fofana (cap.), Bianda ; Koukou, Carlier ; Banza, Simon, Haruna (Chah, 87e) ; Lemaire (Chouiar, 75e).

Le RC Lens enchaîne avec un deuxième succès de suite. Cette fois donc contre Avranches, pensionnaire de National. La nouvelle recrue Mouaad Madri a ouvert le score (20e) et Lukman Haruna, déjà buteur contre Quevilly, a marqué le second but lensois sur un coup franc direct (85e).

- Quatre autres rencontres se sont déroulées au retour de celui-ci.

Match 3 : samedi 8 juillet à 18h
Stade Degouve à Arras

Logo RC Lens

 

LENS
Fortuné, 15e s.p.

1 - 1

CHAMBLY
Henry, 82e

RC Lens :
- jusqu'à la 60e minute : Vachoux ; Carlier, Duverne, Cvetinovic (cap.), Ebosse ; Bostock (Koukou, 46e), Ephestion ; Zoubir, Madri, Chouiar ; Fortuné (Lemaire, 46e).
– à partir de la 60e : Vachoux ; Sylla, Wojtkowiak (cap.), Fofana, Bianda ; Beghin, Koukou, Chah ; Banza, Lemaire, Madiani.
FC Chambly Oise :
- première mi-temps : Pontdemé – Durimel, Padovani, Rocher – L. Doucouré, Héloïse, Burel, Loriot, Pinteaux – Kinkela, - deuxième mi-temps : Pontdemé (Pinoteau 67e) – Dao, Seck, Aine – G. Doucouré, Héloïse (Padovani 67e), Burel (Loriot 67e), Popelard, Pinteaux (Durimel 67e, Rocher 80e) – Kinkela (Henry 67e), Lefaix (Odzoumo 67e).

Le RC Lens reste invaincu après trois matches amicaux mais il a dû cette fois se contenter d'un match nul face à Chambly, équipe de National en progression constante depuis trois ans (5e la saison dernière). Les Sang et Or qui présentaient une équipe un peu plus traditionnelle au départ de la rencontre avaient pourtant bien débuté ce match en prenant l'avantage dès la 15e minute suite à un penalty transformé par une Panenka de Kévin Fortuné. Mais la seconde période fut un peu moins bonne et l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs à l'heure de jeu a provoqué un peu plus de fautes d'inattention plutôt que redonner de l'élan. C'est Chambly qui en a profité en égalisant à la 82e minute suite à une action individuelle de Thomas Henry après deux dribbles dans la surface et un tir imparable entre le premier poteau et le gardien lensois.

Match 4 : mercredi 12 juillet à 18h
Stade de la Marquette à Itancourt

Logo RC Lens

 

LENS
Bostcok, 34e s.p.

1 - 2

TROYES
Cacérès, 31e
Tinhan, 77e

RC Lens :
- Au coup d'envoi: Vachoux (c.) - Tasoulis, Wojtkowiak, Duverne, Carlier - Bostock, Ephestion - Zoubir, Fortuné - Madri, Lendric.
ESTAC Troyes :
- Au coup d'envoi: Samassa- Obiang, Vizcarrondo, Hérelle, Deplagne - Dingomé, Azamoum - B. Pelé, Nivet (c.), Grandsir - R. Cacérès.

Le quatrième match de préparation des Sang et Or a été malheureusement synonyme de première défaite de la saison pour ceux-ci. Troyes a ouvert la marque vers la demi-heure de jeu, Raphaël Caceres profitant d'une sortie ratée hors de sa surface de Jérémy Vachoux sur un long ballon en profondeur. Lens est toutefois parvenu très vite à égaliser... En effet trois minutes plus tard, Kévin Fortuné subit une faute dans la surface de réparation, c'est John Bostock qui se charge alors de transformer le penalty consécutif prenant à contre-pied le gardien troyen. Mais c'est bien l'ESTAC qui aura le gain de la partie grâce à un but de Tinhan à la 77e minute qui a repris un centre de Sissako et alors que les deux équipes avaient été bien modifiées à l'heure de jeu.

Match 5 : dimanche 16 juillet à 18h
Terrain d'Honneur Gérard Houllier au Touquet

Logo RC Lens

 

LENS

0 - 2

ST. LIEGE
Orlando Sa, 7e
Mpoku, 55e

RC Lens :
Vachoux, Carlier, Wojtkowiak (26e Bianda, 74e Fofana), Duverne, Tasoulis (73e Ebosse), Bostock (75e Beghin), Ephestion (78e Koukou), Fortuné (84e Chah), Madri (83 Bellegarde), Zoubir (83e Chouiar), Lendric.
Standard de Liège :
Ochoa (79e Bodart), Fai (79e Fiore), Scholz (79e Luyindama), laifis (79e Kosanovic), Pocognoli (57e Goreux), Dossevi (69e Ndongala), Bokadi (79e Agbo), Marin (63e Mmaee), Mpoku (57e Edmilson), Belfodil (63e Legear), Sa (46e Emond).

Deux victoires, un nul et deux défaites. C'est le bilan des Sang et Or pour le moment dans leurs matches de préparation... Malheureusement ces deux défaites correspondent aux deux derniers matches des hommes d'Alain Casanova dont le dernier face au club belge du Standard de Liège ce dimanche en fin d'après-midi (0-2). Pourtant les lensois avaient bien démarré la rencontre mais sur leur première occasion les Rouches ouvrent le score (7e). Et Lens ne parviendra pas par la suite à revenir au score. Au contraire, ce sont les Belges qui doublent la mise à la 55e minute. Bien sûr ces résultats ne sont pas importants pour la suite de la saison mais on se dit quand même qu'il serait de bon ton pour le RCL de finir vendredi prochain face à La Gantoise à Bollaert-Delelis sa série de matches de préparation par un autre résultat. Au moins pour se rassurer pour le début de la saison !

Match 6 : vendredi 21 juillet à 20h
Stade Bollaert-Delelis de Lens, 6 576 spectateurs

Logo RC Lens

 

LENS
Lendric, 81e s.p.

1 - 3

LA GANTOISE
Kubo, 25e
Milicevic, 32e s.p.
Coulibaly, 90e

RC Lens :
Vachoux; Duverne, Cvetinovic, Carlier, Tasoulis (Lemos, 82e); Bostock, Ephestion, Zoubir, Madri (Bellegarde, 80e); Fortuné, Lendric.
Entraîneur : A. Casanova.
La Gantoise :
Rinne (Thoelen, 46e), Horemans, De Smet (Dejuegere, 54e), Asare (Burssens, 46e), L. Verstraete, Kalu, Koita (Kabangu, 46e), Milicevic, Inbrum, Kubo, Coulibaly.
Entraîneur : Hein Vanhaezebrouck.

Ce vendredi soir, on était loin des 30 000 spectateurs de la saison passée pour le dernier match de préparation des Sang et Or. Mais La Gantoise n'est pas non plus Arsenal et plus de 6 000 personnes avaient quand même garni les travées du stade Bollaert-Delelis pour cette affiche amicale. Une affluence qui c'est certain ferait le bonheur de nombreux clubs de Ligue 2 en championnat ! En ce qui concerne la chronologie de la rencontre, ce sont les Belges qui ont ouvert la marque suite à un débordement et un centre tendu de Kalu repris d'une tête plongeante par Kubo dans le petit filet opposé de Vachoux (25e). Puis à la suite d'une faute de Jean-Kévin Duverne dans la surface, les Buffalos (surnom des joueurs de La Gantoise) doubleront la mise sur penalty (32e). Lens ne parviendra à réduire le score qu'en fin de rencontre avec de nouveau Duverne mais cette fois c'est lui qui obtient un penalty suite à une faute du gardien belge. Il sera transformé par Lendric (81e). Mais malheureusement plutôt que d'égaliser par la suite, les hommes d'Alain Casanova vont se faire surprendre sur un ballon mal dégagé et encaisseront un troisième but (90e). Face à un club de niveau européen, le RC Lens a montré comme lors des précédentes rencontres que sa défense était encore perfectible et qu'il manquait cruellement de réalisme en attaque.

Match amical
samedi 2 septembre 2017 à 12h00
Stade des Éperons d'Or de Courtrai

 

Logo RC Lens

COURTRAI
Van Eenoo, 20e
Ouali, 85e s.p.

2 - 1

LENS
Chouiar, 34e

KV Kortrijk (en début de rencontre) :
Bruzzese, Makarenko, Kagelmacher, Kovacevbic, Rougeaux, De Smet, Kage, Van Eenoo, Budkivskyi, Azouni, Ouali.
Entraîneur : Ioannis Anastasiou.
RC Lens
:
Douchez; Duverne, Cvetinovic (Cap.), Duplus, Tasoulis; Bostock (Bellegarde, 60e), Diarra; Zoubir, Gérard, Chouiar (Lemos, 74e), Fortuné.
Entraîneur : Eric Sikora.

Pour combler la première trêve internationale de la saison et essayer d'améliorer le jeu lensois, le staff artésien avait décidé d'effectuer un stage de trois jours au Touquet suivi d'une rencontre amicale face à l'équipe de Courtrai. Malheureusement comme lors des derniers matches amicaux et surtout en championnat, les Sang et Or se sont encore inclinés. C'est Lukas Van Eenoo (20e sur coup franc) qui a ouvert la marque pour les locaux. Mounir Chouiar (34e) réussissant à égaliser par la suite mais finalement ce sont bien les Belges qui se sont imposés en fin de rencontre par Idir Ouali (85e) suite à un penalty concédé par le néo-lensois Frédéric Duplus. Bien sûr, on peut s'inquiéter de cette nouvelle défaite mais on rappellera qu'Eric Sikora avait plusieurs absents pour cette rencontre, soit en sélection (Bayala et Hafez), blessés ou mis en repos. Les plus optimistes auront même remarqué que le niveau du jeu artésien s'est un peu amélioré. Reste à savoir si ce sera suffisant pour la suite !

Match amical
jeudi 5 octobre 2016, 16h00
Centre d'Entraînement de La Gaillette à Avion
match joué à huis-clos.

Logo RCL

 

Logo RE Mouscron

LENS
Gérard, 5e

1 - 1

MOUSCRON
Rotariu, 35e

Lens : Vachoux, Dankler, Lemos, Koukou (46e Chouiar), Bostock, Gerard, Lopez (46e Ephestion), Maazou, Markovic, Ebosse, Sagnan
Mouscron : Butez, Razzi, De Medina, Diedhiou (46e Gulan), Van Durmen (63e Mohamed), Rotariu (46e Amallah), Palic, Govea (46e Govea), Boya, Mohamed (46e Huyghebaert), Mbombo (63e Lefevre).


www.sitercl.com 2017 - Le site du RC Lens...