[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

Analyse 10ème journée : Lorient-Lens

le 15.10.2001

Auteur :

Xavier

 

 

 

Voir la fiche du match

Les lensois ont rassuré lors de cette dixième journée, tant sur le plan du jeu que celui du score. En effet, les lensois n'avaient plus gagné en match officiel depuis le 15 septembre, c'est à dire un mois. Ils nous ont aussi rassuré sur le jeu qu'ils ont produit. Cela faisait longtemps que les joueurs n'avaient pas aussi bien joué.
Cela leur permet aussi de ne pas décrocher du groupe de tête, et de garder le contact avec Lille et Lyon. Cela fait augmenter le capital point qui n'avait progressé que d'un point sur les six possibles lors des deux dernières rencontres. Joël Muller et ses hommes doivent pourtant encore beaucoup travailler pour effacer les petits déchés qui existent encore dans le jeu lensois. En particulier au niveau de la défense.

Le déroulement du match:

Joël Muller avait prévenu Lorient avant le match : Lens vient chercher les trois points... Et bien on peut dire que, surtout grâce à Moreira, il a tenu parole.

Lens avait pourtant très mal débuté la rencontre avec une défense brouillonne à l'image du but de Feindouno (12e) qui arrive à se déjouer de Coly et Wallemme. Heureusement, la suite de cette première période fut totalement lensoise avec un joueur déchaîné et criant de réalisme : Daniel Moreira. Il fera exploser à lui seul Lorient en marquant trois buts en moins de 20 minutes !

En seconde période, les Lensois vont se contenter de maintenir le score face à une équipe de Lorient en manque de véritable meneur de jeu. Mais à force de ne pas attaquer ou vendanger leur quelques bons contres, les Sang et Or se mettent eux même en danger à l'image de ce second but de Lorient sur un mauvais dégagement de la défense lensoise (76e). La fin de match sera donc finalement difficile pour Lens qui résistera cependant jusqu'au coup de sifflet final.

Arbitrage de M. Colombo :

Cet arbitre n'a pas toujours bonne presse à Lens, on se souvient dans le passé de certains matches ratés de sa part (et souvent dans le même sens) mais quand c'est bien, il faut aussi l'avouer... Et ce fut le cas samedi : bon arbitrage !

Note des joueurs :

Warmuz : 8/10: Excellent à Lorient
Sikora : 5/10 : Pas très a l'aise. Peut-être en manque de compétition
Walemme : 6/10 : match correct
Ismaël : 6.5/10 : Bon match
Blanchard : 6/10 : match correct
Sarr : 6/10 : Un peu moins de rendement qu'à l'habitude
Coly : 7/10: Très hargneux mais encore un peu brouillon
Coridon : 6.5/10 : bon match
Pédron : 7.5/10 : Très bon comme d'hab'
Diouf : 8/10 : Excellent
Moreira : 9/10 : Efficace... Qui aurait dit le contraire !


www.sitercl.com 2020 - Le site du RC Lens...