[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Les matches amicaux du RC Lens pour la saison 2006/2007

 

Anciens résultats :

Les matches amicaux de la saison

Match amical
vendredi 23 mars 2007, 18h30
Stade du Commandant Hébert de Deauville
Arbitre : M. Huguenin, 1 300 spectateurs environ

 

Logo RCL

CAEN
Florentin, 1e
Samson, 26e sp
Toudic, 49e
Nabab, 70e

4 - 0

LENS

Privés de plusieurs internationaux (ex: Jemaa, Coulibaly, Dindane, Kovacevic, Seydou Keita) et de quelques autres joueurs (Cousin, Hilton, Gillet, Sidi Keita), Francis Gillot avait invité dans le jeu pour cette rencontre amicale plusieurs jeunes du club. De quoi peut être se faire également une idée de la relève. Et bien on a un début de réponse : la relève devra certainement encore beaucoup travailler avant de pouvoir prétendre à mieux ! Enfin, à leur décharge, les titulaires présents n'ont pas fait beaucoup mieux... En effet, le match avait à peine débuter que Caen avait déjà pris un avantage. Un avantage qui finalement ne fera qu'augmenter tout au long du temps puisque le Racing n'aura jamais vraiment trouvé ni le bon rythme, ni les occasions et surtout fut trop laxiste en défense. Bref, heureusement que ce n'est qu'un match amical mais il y avait quand même mieux pour préparer cette fin de championnat qui s'annonce très difficile !

Buts :
1e, 1-0: Caen n'attend pas longtemps pour prendre l'avantage grâce à une tête de Florentin.
26e, 2-0: Main de Milan Bisevac dans la surface sifflé par l'arbitre. Le penalty est transformé par Samson.
49e, 3-0: Un contre un entre Itandje et Toudic. C'est malheureusement le joueur de Caen qui gagne ce duel. L'addition commence à grimper.
70e, 4-0: Encore un but de Caen ! Cette fois, sur un ballon perdu au milieu de terrain, Itandje peut dévier l'attaque normande mais Nabab est quand même là pour reprendre la balle et marquer ce quatrième but de la tête.

Lens : 
1ère période : Chabbert ; Ramos, Bisevac, Fontaine, Barul (cap.) ; Demont, Diame, Kouadio, Carrière, Monterrubio ; Monnet-Paquet.
2è période : Itandje ; Ramos, Fontaine, Jean, Barul ; Gomis, Lempereur, Kouadio, Diame ; Roux, Monnet-Paquet (puis Pollet, 64e).
Ent. : Francis Gillot
Caen : Planté puis Costil; Hengbart puis Heurtaux, Sorbon, Leca puis Traoré, Lemaître puis Gillet; Proment puis Raineau, Deroin puis Grandin, Valéro, Florentin puis Quellier; Samson puis Nabab, Toudic.
Ent. : Patrick Parizon - Franck Dumas (manager général).

Inauguration du stade de l'ES Mouvaux
vendredi 6 octobre 2006, 17h30
Inauguration du nouveau stade, stade Pierre-de-Coubertin, de l'ES Mouvaux
2 000 spectateurs environ.

Logo RCL

 

Logo VAFC

LENS
Thomert, 5e
Monnet-Paquet, 14e

2 - 0

Valenciennes

Le stade Pierre-de-Coubertin, le nouveau stade de l'ES Mouvaux avait fait le plein pour cette rencontre de gala mais aussi rencontre amical dans tous les sens du terme... On se souvient bien entendu de la bonne entente entre les supporters des deux clubs en championnat à Bollaert. Malheureusement, les conditions de jeu n'étaient pas eux de la partie : une pluie diluvienne qui a failli faire arrêter le match en seconde période et une obscurité prématurée en fin de rencontre. Mais les deux entraîneurs ont pu quand même donner du temps de jeu à certains de leurs joueurs qui justement en avaient besoin, dixit Francis Gillot. En ce qui concerne la physionomie du match, ce fut presque un remake du championnat. Une première période complétement à l'avantage du Racing et une seconde période plus calme au niveau du score. Bien que Valenciennes aurait pu revenir sans deux arrêts réflexes d'Itandje sur des têtes de Mater (65e) puis Savidan (75e).

Buts :
5e, 1-0 : Thomert profite du bon travail de Jussiê côté droit. Le tir dans la surface d'Olivier trouve la lucarne de Penneteau battu.
14e, 2-0 : Kevin Monnet-Paquet effectue une course d'environ 40 mètres puis ajuste Penneteau pour le second but de la rencontre en moins d'un quart d'heure de jeu.

LENS :
Chabbert (Itandje, 41e) ; Barul (Demont, 41e), Hilton, Gillet, Ramos (Vignal, 41e) ; Carrière, Si. Keita, Diane ; Thomert, Jussiê (Taarabt, 41e) ; Monnet-Paquet (Boukari, 41e).
Ent. : Francis Gillot.
VAFC :
Penneteau (Grondin, 41e) ; Mater, Liron, Flachez (Traoré, 41e), Rippert ; Bourgeois (Haddad, 41e), Doumeng, Bezzaz, Roudet ; Dufresne (Savidan, 41e), Bratu.
Ent. : Antoine Kombouaré.

Match amical
samedi 2 septembre 2006, 18h00
Stade Louis-Dugauguez de Sedan
Arbitre : M. Thulliez, 2 200 spectateurs environ

Logo Sedan

 

Logo RCL

SEDAN
Pujol, 73e

1 - 1

LENS
Jussiê, 81e

Il manquait beaucoup d'Internationaux dans les deux équipes pour ce match amical mais Lens était certainement le plus pénalisé avec les absences par exemple des deux Keita, Coulibaly, Dindane, Cousin et Monnet-Paquet. Il fallait donc plutôt voir d'abord en cette rencontre un moyen d'apporter du temps du jeu à certains éléments du groupe plutôt que la possibilité pour Francis Gillot de bien recadrer son équipe. Cependant la physionomie du match, même sans plusieurs des titulaires habituels des Sang et Or, a été un peu à l'image du début de saison du Racing : c'est à dire laborieux ! Au final dans cette rencontre on notera peu de vitesse et un jeu poussif sauf dans les vingt dernières minutes. C'est Sedan qui avait ouvert logiquement le score juste avant le dernier quart d'heure grâce à Grégory Pujol. Lens ne devant son égalisation que grâce à Jussiê dix minutes avant la fin et le maintien de ce résultat surtout par les bonnes parades d'Itandje dont sur cette dernière frappe sedanaise, de nouveau par Pujol, dans les arrêts de jeu.
Mauvaise nouvelle : Thomert a été obligé de sortir du terrain à la demi-heure de jeu souffrant d'un point de contracture à la cuisse. Il ne sera certainement pas rétabli pour le derby contre Valenciennes.

Buts :
73e, 1-0: Grégory Pujol, bien servi dans la surface de réparation lensoise, ne laisse aucune chance à Charles Itandje.
81e, 1-1: Très belle frappe enroulée de Jussiê qui égalise en logeant la balle dans la lucarne droite sedanaise.

Lens : 
Chabbert (Itandje, 46e) ; Demont, Gillet, Hilton, Vignal, Barul, Lacourt, Ramos, Boukari (Hermach, 46e), Jussiê, Thomert (Jemaa, 30e).
Ent. : Francis Gillot
Sedan :
Trevisan ; Hamed, Hénin (cap.), Badiane (Sartre, 46e), Lachor (Ducourtioux, 77e) ; Marin (Bastien, 12e), Le Moigne, Ouadah, Maurice-Belay ; Mokake (Noro, 56e), Pujol.
Ent. : Serge Romano 

Septième et dernier match amical d'avant saison
samedi 29 juillet, 19h00
Stade du Ray de Nice
Arbitre : M. Coué, 3 500 spectateurs environ

Logo OGC Nice

 

Logo RCL

NICE
Bellion, 12e
Moussilou, 31e
Camara, 73e

3 - 1

LENS
Dindane, 17e

Troisième match face à un club de Ligue 1 et troisième défaite ! Même si Francis Gillot déclare, à juste titre, que le score est dur et ne reflète pas la physionomie de la rencontre, on peut se poser quelques questions sur la suite. D'abord sur le moral de l'équipe car même si cela reste des rencontres amicales, les joueurs auront forcément déjà une mini-pression face à Troyes. En effet, on n'ose pas imaginer l'étendue des dégats que pourrait causer une contre performance dans ce premier match officiel. Ensuite, on peut se demander où en est exactement la défense... Bien entendu, elle a souvent changé et n'a donc pu mettre en place des automatismes mais encaisser onze buts en sept matches dont huit face aux trois clubs de Ligue 1, on ne peut pas parler de sérénité ! Enfin en attaque, même avec un nombre conséquent de joueurs offensifs à chaque fois, on n'a pas remarqué d'efficacité extraordinaire dans ce secteur de jeu. Voyons toutefois les points positifs car il y en a aussi. C'est d'abord une ossature du groupe qui reste assez conforme à celle de la saison passée même si bien entendu durant ces matches il y a eu beaucoup d'essais. Et justement de ses essais, on a remarqué du potentiel chez certains jeunes comme par exemple pour "TGV", le surnom déjà donné à Kévin Monnet-Paquet. Autre jeune qui a tiré son épingle du jeu mais cette fois-ci du côté des recrues, c'est l'ancien joueur de la Berrichonne de Châteauroux, Razak Boukari. Pour finir cette dernière info, Daniel Cousin devra porter un masque de protection sur le visage durant plusieurs jours. L'attaquant a été victime d'une fracture du nez durant la rencontre.

Buts :
12e, 1-0: Bellion ouvre la marque en remportant son duel face à Itandje après avoir pris de court la défense centrale adverse, en particulier Hilton un peu juste.
17e, 1-1: Boukari sert Thomert mais sa frappe est renvoyée par la transversale. Heureusement le ballon revient dans les pieds de l'opportuniste Dindane pour une égalisation méritée.
31e, 2-1: Sur un centre de Bellion, mésentente entre Coulibaly et Vignal à la tombée du ballon, Moussilou lui se reprend à deux fois pour donner l'avantage à Nice.
73e, 3-1: Souleymane Camara aggrave le score grâce à un contrôle orienté en pleine course sur un centre de Bellion et une reprise du gauche tout en évitant le retour de la défense.

Lens : 
1ère période : Itandje - Demont, Hilton, Coulibaly, Vignal - Se. Keita (Cap.), Lacourt, Boukari, Thomert - Cousin (Monnet-Paquet, 41e), Dindane.
2è période : Itandje - Barul, Hilton, Gillet, Ramos - Se. Keita (Cap.) (Boukari, 78e), Si. Keita, Carrière, Jussiê; Monnet-Paquet, Dindane (Jemaa, 70e)
Ent. : Francis Gillot
Nice :
Lloris (Grégorini, 46e) - Fanni (Scotto, 83e), Abardonado, Yahia, Varrault (Cap.) ; Apam, 70e) - Echouafni (Diakité, 70e), Balmont, Rool - Vahirua (Ederson, 70e) - Bellion (Larbi, 83e), Moussilou (Camara, 46e).
Ent. : Frédéric Antonetti 

6ème match amical d'avant saison
mardi 25 juillet 2006, 19h00
Stade Degouve d'Arras
Arbitre : M. Lannoy, 1 500 spectateurs environ

Logo RCL

 

Logo Stade Rennais

LENS
Monnet-Paquet, 19e
Boukari, 74e

2 - 3

RENNES
Monterrubio, 10e
M'Bia, 50e
Hadji, 63e s.p.

Si les supporters lensois ont pu revoir l'ancien lensois Daniel Moreira sur la pelouse d'Arras, ce ne fut pas le cas pour John Utaka qui était encore convalescent. Et pourtant, même sans ce précieux attaquant, le Stade Rennais a réussi à prendre l'ascendant sur l'équipe lensoise. Il faut dire que la défense artésienne ne fut pas toujours excellente à l'image du second but des bretons consécutif à une erreur de marquage. En ce qui concerne l'attaque, les jeunes ont encore fait parler d'eux avec deux buts signés de leur part mais on aimerait voir également plus de réalisme en ce qui concerne "les cadres". Espérons que tout cela sera reglé début août car avec deux défaites face aux deux clubs de Ligue 1 rencontrés jusqu'à présent, le début du championnat ne s'annonce pas facile ! 

Buts :
10e, 0-1 : Ouverture du score des Rennais grâce à un coup-franc tiré par Monterrubio des 20 mètres. Sa frappe enroulée sur le côté gauche atterrit dans lucarne droite d'Itandje qui est resté sur place.
19e, 1-1 : Belle montée d'Aruna Dindane qui élimine deux défenseurs rennais. Mais c'est Kévin Monnet-Paquet qui profite du ballon contré pour augmenter son compteur d'un but supplémentaire dans ces matches amicaux.
50e, 1-2 : C'est de nouveau suite à un coup-franc que Lens se fait surprendre. En effet, Youssouf Hadji le frappe et M'Bia, seul sans aucun marquage, de la tête trompe Charles Itandje.
63e, 1-3 : Nicolas Gillet fait faute sur Diop dans la surface lensoise. Le penalty est transformé par Hadji.
74e : Réduction du score Sang et Or par Boukari au second poteau sur un centre provenant d'un coup-franc de Lacourt.

LENS :
1ère période : Itandje; Barul, Hilton, Gillet, Vignal; Se. Keita (cap), Carrière; Boukari, Thomert; Dindane, Monnet-Paquet.
2ème période : Itandje; Demont, Coulibaly, Gillet, Ramos; Si. Keita, Se. Keita (Cap.) (Monnet-Paquet, 80e); Jussiê, Lacourt; Dindane (Boukari, 70e), Cousin.
Rennes :
1ère période : Pouplin; Jeunechamp, Bourillon, M’Bia, Edman (Rochat, 6e), Mvuemba, Sorlin, Br. Cheyrou, Moreira, Briand, Monterrubio.
2ème période : Isaksson; Borne, Hadji, Diop, Kembo Ekoko, Marveaux, Bru, Coulibaly, Rochat, M'Bia, Danzé.
Ent. : Pierre Dreossi.

5ème match amical d'avant saison
vendredi 21 juillet 2006, 19h00
Stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer
Arbitre : M. Zmyslony, 1 500 spectateurs environ

Logo RCL

 

Logo UAE

LENS
Jussiê, 22e & 56e s.p.
Boukari, 81e

3 - 0

Émirats Arabes
Unis

Une large victoire et surtout pas de but encaissé, cette rencontre a été menée de main de maître par l'équipe lensoise... Et pourtant en face, la sélection des Emirats Arabes Unis n'aura pas été toujours tendre, Nicolas Gillet obligé de sortir en fin de première période suite à une cheville douloureuse (entorse ?) peut en témoigner ! Seul point à revoir du côté lensois, une entame de match un peu difficile. On notera également dans ce match le premier retour d'un de nos mondialistes, celui d'Aruna Dindane.

Buts :
22e, 1-0 : Jussiê reprend de la tête un corner parfaitement tiré de la gauche par Lacourt.
56e, 2-0 : Faute sur Ramos dans la surface. L'arbitre siffle un penalty qui est transformé par Jussiê.
81e, 3-0 : But astucieux de Boukari qui a lobbé le gardien de la sélection des Emirats Arabes Unis.

LENS :
1ère période : Itandje; Barul, Coulibaly (cap.), Gillet, Ramos; Si. Keita, Lacourt ; Jussiê, Thomert ; Dindane, Cousin.
2ème période : Chabbert ; Demont, Coulibaly (cap.), Hilton, Vignal; Boukari, Carrière, Barul, Ramos; Jussiê (Hermach, 77e), Thomert.

4ème match amical d'avant saison
mardi 18 juillet 2006, 19h00
Stade Le Canonnier de Mouscron
Arbitre : M. Efong Nzolo, 3 500 spectateurs environ

Logo RE Mouscron

 

Logo RCL

MOUSCRON
Custovic, 79e

1 - 3

LENS
Boukari, 19e
Vignal, 45e
Cousin, 52e

Le Royal Excelsior de Mouscon est un partenaire privilégié du Racing pour ses matches de préparation. En effet, depuis 1999 les deux clubs se sont déjà rencontrés six fois et le moins que l'on puisse dire c'est que les artésiens prennent souvent l'ascendant sur leurs voisins belges (5 victoires et un nul). Ce fut donc encore le cas ce soir... Pourtant le match avait débuté sous la domination des Belges mais c'est Lens, contre le cours du jeu, qui ouvre le score grâce à une de ses nouvelles recrues (19e). Le match a ensuite du mal à s'emballer, il faut dire que la chaleur est intense, l'arbitre laissant même les joueurs se rafraîchir vers la demi-heure de jeu (ce sera également le cas en seconde période). Lens se montre toutefois de nouveau dangereux en fin de première période et en sera récompensé par un second but signé également par une de ses autres recrues. Au retour des vestiaires, Mouscron veut reprendre la partie à son compte mais c'est à l'inverse les Sang et Or qui aggravent le score (52e). Lens peut alors gèrer son avantage en effectuant de temps en temps quelques bonnes contre-attaques. Cependant, encore une fois la défense Sang et Or ne sera pas assez solide pour tenir jusqu'au terme de la rencontre puisque sur un coup-franc, Chabbert doit s'incliner (79e). La fin de la partie sera alors très difficile pour Lens mais le score ne changera pas.

Buts :
19e, 0-1 : Razak Boukari ouvre le score grâce à une superbe passe venue de la droite de Carrière.
45e, 0-2 : Grégory Vignal reprend un ballon hérité d'une belle percée dans la surface de réparation belge de Daniel Cousin.
52e, 0-3 : Daniel Cousin effectue un tir puissant en dehors de la surface que ne peut reprendre le gardien belge.
79e, 1-3 : Suite à un coup-franc aux seize mètres de Custovic, les Belges reviennent un peu au score.

LENS :
Itandje (Chabbert, 46e); Demont, Hilton, Gillet (Coulibaly, 46e), Vignal; Si. Keita, Ramos (Barul, 46e); Carrière, Lacourt, Boukari (Arsène, 70e); Cousin (Feindouno, 82e).
Mouscron :
Luzi; Dorothée (Charlet, 22e), Toyes (Teklak, 46e), Hatchi, Grondin, Chantry (Fellahi, 54e), Dugardein (Noukeu, 46e), Sanchez (Mendez, 85e), Tohua (Grimaldi, 67e); Ba (Tomou, 46e),Custovic.
Ent. : Gil Vandenbrouck

3ème match amical d'avant saison
samedi 15 juillet 2006, 20h30
Stade Félix-Bollaert de Lens
Arbitre : M. Gautier, 30 000 spectateurs environ

Logo RCL

 

Logo ASSE

LENS

0 - 2

St ETIENNE
Sablé, 17e
Gomis, 85e

Ce match amical faisait parti intégrante du programme des festivités du centenaire du club, il ne faut donc pas s'étonner de voir environ 30 000 personnes présentes à Bollaert. Bien que paradoxalement certains clubs de Ligue 1 n'ont jamais atteint cette affluence même en match officiel ! Certains joueurs lensois n'ont pas disputé cette rencontre, il s'agit d'Olivier Thomert (blessé au pied gauche), de Seydou Keita (victime d'un coup sur le pied), de Mohamed Diamé et Issam Jemaa (tous deux convalescents), d'Arnaud Brocard (mis au repos) et enfin d'Aruna Dindane et Alou Diarra en vacances après leur participation au Mondial. Pour les autres, ils se sont partagés comme lors des précédents matches chaque mi-temps. En ce qui concerne le jeu, Francis Gillot l'avait déclaré sur le site officiel : "au niveau des matches, il y a des bonnes et des mauvaises choses. On va travailler. (...) On est en train de travailler surtout l'aspect défensif, car ce qui me dérange, c’est que l'on ait pris un but à chaque match". C'est clair qu'il y a encore un peu de travail jusqu'à la reprise du championnat puisque le premier club de Ligue 1 rencontré lors de ces matches de préparation a montré aux lensois par deux fois le chemin de leurs propres filets ! A noter que les artésiens se sont créés quelques occasions (et même un but d'Éric Carrière refusé pour un hors jeu peu évident, 65e)  mais n'ont pû les concrétiser faute certainement de réalisme...

Buts :
17e, 0-1 : Le lensois Kamil Zayatte fait une faute grossière à l'entrée de la surface. Itandje doit s'incliner sur le coup-franc consécutif tiré par Sablé et qui finit dans la lucarne droite.
85e, 0-2 : Sidi Keita perd un ballon. Erreur qui profite à Gomis qui peut venir battre seul Chabbert en le dribblant.
Cartons jaune : Zayatte (16e) du côté du RCL; Sablé (75e) du côté de l'ASSE.

LENS :
1ère période : Itandje; Demont, Zayatte, Hilton, Vignal; Barul (cap), Lacourt, Carrière; Feindouno, Arsène, Boukari.
2ème période :
Chabbert; Martins-Pereira, Coulibaly (cap), Gillet, Ramos; Si. Keita, Hermarch, Carrière; Jussiê, Cousin, Monnet-Paquet.
ASSE :
En début de rencontre : Janot ; Dabo, Hognon, Camara, Ilunga, Sablé (cap), Dernis, Perrin, Feindouno, Bilos, Piquionne.
Ent. : Ivan Hasek

2nd match amical d'avant saison
mardi 11 juillet 2006, 18h00
Stade municipal de Divonne-les-Bains

Logo RCL

 

Logo SM Caen

LENS
Cousin, 49e
Carrière, 59e

2 - 1

CAEN
Deroin, 78e

Deuxième match amical et deuxième victoire... Daniel Cousin a ouvert le score et marque ainsi déjà son second but de la saison. Mais c'est surtout Éric Carrière qui en étant à l'origine du premier but et en marquant le second, prouve qu'il peut encore apporter beaucoup aux Sang et Or ! Sinon Francis Gillot a continué à faire jouer des jeunes. Son adjoint, Colbert Marlot, a dans ce sens déclaré sur le site officiel que "chacun devra gagner sa place". En ce qui concerne la physionomie de la rencontre, ce fut un match physique d'abord par l'engagement (on notera par exemple une sortie de Thomert sur blessure au gros orteil ou encore les quatre points de suture nécessaire au cuir chevelu de Daniel Cousin) ensuite par la chaleur. Après un départ plutôt timide, les lensois ont pris le jeu à leur charge et ont réussi à mener 2 à 0 avant de se faire surprendre en voulant trop contrôler cette rencontre. Heureusement, ce but caennais les a remis dans le sens de la marche et ils auraient pu inscrire un troisième but en fin de partie grâce à Boukari ou Monnet-Paquet si le portier normand n'avait pas montré tout son talent. 

Buts :
49e, 1-0 : Éric Carrière voit son tir vers le but caennais repoussé directement dans les pieds de Daniel Cousin. Le meilleur buteur lensois de la saison passée ne laisse bien entendu pas passer cette occasion pour ouvrir le score !
59e, 2-0 : Éric Carrière se met de nouveau en valeur avec cette fois un but. En effet, le milieu de terrain fait la différence seul en dribblant dans la surface et en battant ensuite le portier caennais.
78e, 2-1 : Réduction du score de Deroin qui trompe Sébastien Chabbert sur son côté droit.

LENS :
1ère période :
Itandje; Martins-Pereira, Coulibaly (cap.), Hilton, Ramos; Si. Keita, Hermarch, Lacourt; Boukari, Thomert (Monnet Paquet, 31e) ;Cousin.
Seconde période :
Chabbert; Demont, Gillet, Zayatte, Vignal; Barul, Se. Keita (cap.), Carrière; Monnet-Paquet, Jussiê; Cousin (Boukari, 63e).
CAEN :
En début de rencontre : Sorbon, Thiam, Hengbart, Seube , Florentin, Deroin, Proment, Sanson, Compan, Grandin.
Ent. : Franck Dumas.

Premier match amical d'avant saison
vendredi 7 juillet 2006, 19h00
Stade intercommunal de Cluses

Logo RCL

 

Logo SC Bastia

LENS
Monnet-Paquet, 6e & 39e
Cousin, 65e

3 - 1

BASTIA
Camadini, 55e

Charles Itandje (douleurs au dos) et le néo lensois, Sidi Keita (coup à la cheville droite) ont été obligé de déclarer forfait pour ce match. Sinon cette rencontre amicale a été l'occasion pour Francis Gillot de tester quelques jeunes qui viennent de signer un contrat pro avec le club. On notera par exemple en première période les noms d'Adil Hermach et surtout de Kevin Monnet-Paquet qui se distinguera en marquant deux buts ! Une première période nettement donc à l'avantage des Sang et Or surtout au niveau physique. Mais la seconde période commencera moins bien avec la réduction du score assez rapide par Camadini (55e). Lens doit alors laisser passer l'orage jusqu'à ce que Daniel Cousin conclut une belle combinaison artésienne (65e). Le score en restera finalement là et le RCL obtient donc sa première victoire de la saison. Plutôt encourageant pour la suite mais bien entendu il est encore trop tôt pour en tirer de vraies conclusions...

Buts :
7e, 1-0 : Centre de la gauche de Marco Ramos repris par le jeune Kévin Monet-Paquet. Le gardien corse ne peut que repousser le ballon. L'attaquant lensois peut cette fois-ci mettre la balle au fond des filets. 
39e, 2-0 : Belle action combinée de Jonathan Lacourt et Razak Boukari. Mais c'est de nouveau Kévin Monet-Paquet qui aura la chance d'être sur la dernière action.
55e, 2-1 : Camadini réduit le score grâce à un coup franc aux 25 mètres des buts d'Arnaud Brocard.
65e, 3.1 : But de Cousin de la tête suite à un centre piqué au deuxième poteau d'Éric Carrière.

LENS :
1ère période :
Chabbert; Barul, Coulibaly (cap.), Gillet, Vignal; Demont, Hermarch, Lacourt, Ramos, Boukari, Monnet-Paquet.
Seconde période :
Brocard; Pereira, Zayatte, Hilton, Vignal (Ramos, 71e); Hermarch (Boukari, 71e), Se. Keita (cap.), Carrière, Thomert; Jussiê, Cousin.
Ent.
: Francis Gillot.
BASTIA :
Leca; Marester, Jarjat, Maire, Laville; Gomez, Camadini, Moquet (Barthélémy, 46e), Mendy; Meslin, André (Dolci, 46e).
Ent. : Bernard Casoni.

Rappel : Reprise de l'entraînement des lensois depuis le lundi 26 juin au centre technique et sportif de la Gaillette. Puis le Racing club de Lens a été en stage à Divonne-les-Bains du 5 au 12 juillet.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 25 mai 2008